Le milieu de terrain de terrain de Lions Indomptables, envisage d’arracher les trois points au terme de cette rencontre prévue jeudi, 12 novembre au stade de la Réunification à Douala.

André Frank Zambo Anguissa, aurait voulu jouer sous des ovations des supporters et fans de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun, à la faveur du match qui oppose le Cameroun au Mozambique, jeudi 12 novembre 2020 à Douala. Contre sa volonté, le milieu de terrain des Lions Indomptables et ses coéquipiers, vont disputer cette rencontre prévue au stade de la Réunification, qui compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2022, dans un stade vide. Ceci conformément à la décision du ministre des Sport et de l’Education physique. Dans une note rendue publique mardi dernier, Narcisse Mouelle Kombi, a indiqué que le match va se jouer à huis-clos, en raison du respect du protocole de lutte contre le Coronavirus prescrit par la Fédération internationale de football association (Fifa). Malgré cette décision, le milieu de terrain de Fulham reste déterminé.

Dans une interview réalisée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2015-2018), promet une victoire aux fans des Lions Indomptables. « On aime ces matchs là avec notre public et tout le monde qui nous supporte, qui nous pousse et donne de la force. Après, on sait qu’ils sont présents, même devant leurs télés. C’est ce qui nous motive. On sait à quel point le peuple camerounais aime l’équipe nationale. Ils peuvent compter sur nous car sur ce match, on compte bien prendre les trois points », a promis le joueur de Fulham, en Angleterre. Agé de 24 ans, Zambo Anguissa, a fait ses premiers pas dans la tanière en 2017. Depuis son arrivée, le joueur qui a évolué pendant une saison à Villarreal, en Espagne (2019-2020), totalise déjà 22 sélections et deux buts inscrits.

P. Bilong