Les quatre candidats en course pour le prix du joueur de la 2e journée sont connus L’UEFA a dévoilé la liste sur son site officiel, ainsi que son équipe type de cette semaine de Ligue des Champions.

Comme de tradition, l’UEFA a désigné quatre candidats qui se sont démarqués au cours de la semaine de Ligue des champions. Pour cette 2e journée, un Parisien, un madrilène (Atletico), un joueur de l’Atalanta et un Mancunien (United) ont été retenus. Auteur des deux buts victorieux du PSG, l’attaquant italien Moïse Kean a fait forte impression sur la pelouse du Basaksehir. La liste de ses concurrents est toute aussi alléchante puisqu’on y retrouve Joao Félix, double buteur lors de la victoire de l’Atletico face au Red Bull Salzbourg (3-2). Duvan Zapata a aussi trouvé à deux reprises le chemin des filets contre l’Ajax Amsterdam (2-2). Enfin Marcus Rashford l’attaquant anglais qui a contribué à la large victoire de Manchester United contre le RB Leipzig en s’offrant un triplé.

Pour rappel, l’attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman a remporté la semaine dernière le prix du meilleur joueur de la 1ère journée.

L’équipe type de cette seconde journée a été dévoilée ce jour sur le site officiel de l’UEFA. Neuf équipes y sont représentées et seuls le Borussia Dortmund et Manchester United y voient figurer deux de leurs joueurs. Dans les cages, le choix s’est porté sur Édouard Mendy le gardien de Chelsea qui découvre la Ligue des Champions cette saison a réalisé une grande partie en n’encaissant aucun but, permettant à Chelsea de l’emporter 4-0. Sans surprise, Marcus Rashford grâce à son triplé figure parmi les attaquants. Le jeune Anglais a d’ailleurs obtenu la meilleure note UEFA avec un total de 16 points. Trente minutes lui ont en effet suffi pour signer cette performance de haut vol (entré en jeu à la 3e minute, il a réussi au-delà de ses buts, 87,5 % de ses passes).

L’équipe type de la 2e journée de Ligue des Champions

Gardien : Édouard Mendy (Chelsea)

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ; Matts Hummels (BVB) ; Manuel Akandji (BVB) ; Acuña (FC Seville)

Milieux: Casemiro (Real Madrid); Sterling (Manchester City); Joao Felix (Atletico Madrid)

Attaquants : Marcus Rashford (Manchester United); Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach); Anthony Martial (Manchester United)

Russel Ngalle