D’après plusieurs médias italiens et portugais, Cristiano Ronaldo était encore positif au Covid-19, à la veille du choc entre la Juventus et le Barça en Ligue des champions. Si son club n’a pas communiqué sur l’état de santé du Portugais, les doutes quant à sa participation ont été levés avec la publication ce jour du groupe retenu par Andréa Pirlo. Un groupe qui comprend 21 noms, mais pas celui du quintuple Ballon d’Or.

La Juventus qui reçoit le FC Barcelone ce soir pour la 2e journée de la Ligue des Champions ne pourra pas compter sur son numéro 7 Cristiano Ronaldo. L’information qui était rapportée par plusieurs médias, italiens et portugais est désormais officielle. Le dernier test au Covid-19 effectué par l’attaquant de 35 ans s’est avéré positif. Et il ne fait pas partie du groupe communiqué par Andréa Pirlo. Les retrouvailles espérées entre les deux super stars qui cumulent à elles seules 11 Ballons d’or n’auront pas lieu

Le silence de la Juventus hier soir, associé à la communication de l’entraîneur turinois Andréa Pirlo qui entretenait encore le suspense dans la journée – dans l’attente des résultats d’un deuxième test certifié par l’UEFA – avait confirmé auprès du public l’hypothèse du forfait de Cristiano Ronaldo. Asymptomatique, le joueur de 35 ans est positif au Covid-19 depuis le 13 octobre. Son cas avait été détecté lors du dernier rassemblement de la sélection nationale du Portugal. Cela avait d’ailleurs suscité une grosse polémique en Italie, impliquant notamment le ministre des Sports, car CR7 avait brisé les protocoles sanitaires en vigueur pour regagner l’Italie.

Les fans de football, nostalgiques des confrontations des deux stars au cours des Clasicos vont devoir attendre la 6e journée qui aura lieu le 8 décembre au Camp Nou. Les deux formations sont en tête du groupe G, mais le Barça a un avantage grâce à la différence de buts.

Le groupe retenu par Pirlo pour affronter le FC Barcelone

Gardiens : Szczesny, Buffon, Pinsoglio

Défenseurs : Bonucci, Cuadrado, Demiral, Danilo, De Winter, Frabotta, Riccio

Milieux : Arthur, Ramsey, Rabiot, Bentancur, McKennie, Chiesa, Bernardeschi, Kulusevski, Portanova

Attaquants : Dybala, Morata

Russel Ngalle