L’attaquant camerounais a reçu la note de 8 pour sa belle prestation face à l’AS Monaco en clôture de la 8e journée de Ligue dimanche dernier.

À l’issue de la 8e journée de Ligue 1, le quotidien français l’Equipe a dévoilé son équipe type. En dehors du Stade de Reims 18e au classement qui y voit figurer trois joueurs après sa belle victoire à l’extérieur sur Montpellier 4-0, les Lyonnais sont à l’honneur et notamment Karl Toko Ekambi auteur d’un doublé dimanche contre l’AS Monaco. Aligné sur le côté gauche de l’attaque d’une formation en 4-4-2, le Camerounais a été crédité d’une note de 8, soit la meilleure note attribuée. Avec quatre buts inscrits cette saison Toko Ekambi rejoint son compatriote Ignatius Ganago dans le top 10 des buteurs de la Ligue 1. Un peu en dedans pendant le Final 8 de la Ligue des Champions l’ancien de Villareal semble retrouver un meilleur niveau et son entraîneur Rudi Garcia a tenu à louer son état d’esprit. « Karl est bien pour le moment. Il travaille beaucoup. C’est le prototype de l’attaquant moderne. Il a manqué de réussite en Ligue des champions. Il a retrouvé de la réussite, c’est bien pour lui et pour nous », a souligné le technicien lyonnais en conférence de presse.

Son coéquipier Memphis Depay auteur du premier but est également crédité de 8. Grâce à son triplé, Boulaye Dia figure sur le front de l’attaque. L’attaquant rémois est crédité d’une note de 8. Ses partenaires Berisha au milieu de terrain et Foket en défense l’accompagnent dans ce onze. Autre figure de proue de ce onze de la 8e journée, le Brésilien du PSG Neymar qui a livré face à Dijon (4-0), samedi dernier, une prestation XXL. Le numéro 10 parisien impliqué sur trois des buts de son équipe a offert deux passes décisives. Élu meilleur joueur de la saison 2019-2020 (6,4/10 en moyenne), Neymar compte déjà trois apparitions au sein de notre onze, record pour un joueur de champ.

Le Onze type de la 8e journée de Ligue 1 selon l’Equipe

Gardien : Anthony Lopes (OL)

Défenseurs : Foket (Reims) ; Ismaël Traoré (SCO Angers) ; Leonardo Balerdi (OM) ; Bakker (PSG)

Milieux : Pajot (FC Metz) ; Berisha (Reims) ; Neymar (PSG) ; Toko Ekambi (OL)

Attaquants : Memphis Depay (OL) ; Boulaye Dia (Reims)

Russel Ngalle