Menés pendant près d’une heure, les Young Boys se sont imposés ce dimanche face à Lucerne (2-1). Les champions de Suisse s’en sont remis à leur duo de Camerounais, notamment Jean-Pierre Nsame passeur puis buteur pour s’emparer seuls des commandes du championnat, suite à la défaite du rival Saint-Gall la veille.

Défait 1-0 samedi dernier par Lugano FC, Saint-Gall a vu les Young Boys s’emparer des commandes du championnat ce dimanche au cours d’une 5e journée marquée par la mise en quarantaine de trois clubs (FC Bâle, FC Sion et FC Vaduz) où ont été détectés des cas de Covid-19. Dans un Wankdorf Stadium vide, le champion en titre avec ses deux Camerounais titulaires affrontait une formation de Lucerne dans laquelle Tsiy Ndenge était aligné d’entrée. Très tôt dans le match, les locaux concèdent un premier but. L’arbitre accorde un penalty à Lucerne qui est transformé par Marvin Schulz à la 9e minute.

Les visiteurs dernière équipe à avoir fait tombé les champions de Suisse à domicile ont cru à un nouvel exploit pendant près d’une heure, car c’est en seconde période que les Bernois voient leurs efforts récompensés. D’abord à la 58e minute sur une frappe de Meschack Elia servi par Jean-Pierre Nsame. Dix minutes plus tard, les deux Camerounais vont s’illustrer et offrir la victoire aux Young Boys. Le centre de Moumi Ngamaleu trouve Jean-Pierre qui reprend de la tête et marque le but victorieux. Déjà buteur jeudi dernier en Europa League contre l’AS Roma, le meilleur buteur du dernier exercice a inscrit cet après-midi son deuxième but en cinq journées de championnat. Un but important puisqu’il permet aux Young Boys de prendre seuls les commandes de Super League avec 11 points (un de plus que Saint-Gall). Dimanche 1er novembre, ils auront un déplacement difficile sur la pelouse de l’actuel 3e du championnat du tombeur du rival Saint-Gall, Lugano (9 points).

Russel Ngalle