Le milieu de terrain allemand a fait une sortie sur ses réseaux sociaux dans laquelle il déplore la décision des ses dirigeants.

Depuis le démarrage de la nouvelle saison en Angleterre,  Mesut Ozil n’a pas eu la chance de disputer un seul match de la Premier League. La faute à ses dirigeants qui ont décidé de sa mise à l’écart. Déjà choqué par sa non inscription dans la liste des joueurs d’Arsenal devant prendre part à la Ligue Europa, l’ancien madrilène a découvert ce mardi 20 octobre 2020 que son nom ne figure non plus sur la liste des Gunners autorisés à jouer le championnat.

Muet jusqu’ici au regard de cette situation, le milieu de terrain allemand a finalement pris la résolution de réagir. Et, c’est à travers les réseaux sociaux qu’il a tenu à faire savoir son mécontentement. «Je suis vraiment profondément déçu par le fait de ne pas avoir été inscrit dans la liste pour la Premier League cette saison. En prolongeant mon contrat en 2018, j’ai prêté allégeance et loyauté au club que j’aime, Arsenal, et cela me rend triste de voir que ce n’est pas réciproque. Comme je viens de le voir, la loyauté est une qualité difficile à trouver de nos jours », a-t-il écrit.

Dans la suite de son message, il a clairement expliqué pourquoi il a gardé le silence jusqu’ici. «J’ai toujours essayé de rester positif semaine après semaine en me disant qu’il y avait une chance de revenir dans l’équipe. C’est pourquoi j’ai gardé le silence depuis tout ce temps », a-t-il noté.

En dépit de cette situation, le joueur âgé aujourd’hui de 32 ans reste positif tout en regardant l’avenir avec optimisme.  Pour lui, son équipe reste bel et bien Arsenal. «Je me sens toujours comme chez moi à Londres, j’ai toujours beaucoup de bons amis dans cette équipe et je ressens toujours un lien très fort avec les supporters de ce club. Qu’importe, je vais continuer à me battre pour avoir ma chance et ne pas laisser ma 8e saison à Arsenal se terminer comme ça. Je peux vous promettre que cette décision dure à avaler ne changera pas mon état d’esprit. Je vais continuer à m’entraîner aussi bien que je le peux et utiliser ma voix contre l’inhumanité et la justice dès que possible », a-t-il lancé.

Arrivé à Arsenal le 2 septembre 2013 grâce à un transfert de 50 millions d’euros, Ozil a disputé son dernier match avec les Gunners le 7 mars 2020 lors de la 29è journée du championnat. Son contrat court jusqu’en juin 2021.

Fabien Mbarga