Muré dans le silence depuis son engagement avec le club turc, l’attaquant des lions indomptables s’est enfin exprimé. Par le biais d’une conférence de presse donnée ce mardi 13 octobre 2020, il a clairement justifié son choix, non sans dévoiler ses objectifs pour la saison en cours.

Le 26 septembre 2020, Besiktas a officialisé le recrutement de Vincent Aboubakar. Après avoir passé six saisons plus ou moins réussies avec le FC Porto au Portugal, le natif de Garoua a fait son come-back en Turquie. Muet jusqu’ici après avoir signé son nouveau contrat, ce dernier a enfin décidé de briser le silence à ce sujet.

Dans une sortie effectuée ce mardi 13 octobre 2020 par l’entremise d’une conférence de presse, il a tenu à apporter plus d’éclairages sur les raisons qui ont milité à la faveur d’un retour à Besiktas. «J’avais eu une histoire assez courte ici. Je suis de retour pour écrire l’autre partie de l’histoire entamée il y a quelques années », a-t-il lancé d’entrée de jeu avant de rebondir : « j’avais plusieurs offres, j’ai préféré Besiktas parce que c’est ma maison.»

L’attaquant de 28 ans a justement rejoint un club et un championnat qu’il connait déjà. On se souvient qu’il avait passé un prêt très concluant au sein de l’effectif de la formation d’Istanbul lors de la saison 2016-2017. Il s’est ainsi illustré de fort belle manière sur le terrain, en inscrivant un total de 19 buts en 38 matches, toutes saisons confondues. Et pour couronner le tout, ses coéquipiers et lui ont remporté le championnat cette saison-là.

Il est donc question pour lui de poursuivre cette belle aventure. Encore qu’il se dit prêt à relever de nouveaux défis, après avoir passé une longue période d’indisponibilité due à des cas de blessures. «Je n’avais plus joué depuis quelques temps, mais maintenant je suis en forme. (…) Marquer n’est pas important. Nous devons jouer collectivement pour l’équipe. Mon premier objectif est de contribuer à la victoire de l’équipe. Je ferai tout ce qu’il faut pour être utile pour l’équipe. J’ai besoin de temps pour revenir à mon ancienne forme. Je suis spirituellement prêt à relever le défi », a-t-il noté.

Depuis qu’il a rejoint Besiktas, Aboubakar Vincent a déjà eu l’occasion de démontrer de quoi il est capable sur le terrain. Connaissant la détermination qui l’anime, il n’est pas exclu de le voir très bientôt à la tête du classement des buteurs du championnat de Turquie.

Fabien Mbarga