Gent a décroché son ticket pour les barrages de la C1 ce mardi 15 septembre, après sa victoire contre Rapid Vienne (2-1).

La partie commence plutôt mal pour Michael Ngadeu-Ngadjui et ses camarades, qui concèdent 2 occasions en seulement 6 minutes de jeu. C’est d’abord Taxiarchis Fountas qui s’illustre à la 2e minute, avec une frappe de l’extérieur de la surface. 4 minutes plus tard, Maximilian Ullmann s’essaye lui aussi à distance, mais butte également sur le gardien adverse. Thomas Murg prend la relève à la 17e et à la 32e, sans faire mieux que ses 2 coéquipiers : aucune de ses 2 tentatives ne trouvent le cadre.

Entre-temps, les locaux ripostent à la 8e et à la 22e, mais les tirs de Niklas Dorsch et Roman Yaremchuk ne sont pas cadrés. A la 36e, le 3e essai est finalement le bon : après une belle combinaison côté droit, Sven Kums centre et trouve Dorsch au second poteau, qui bat Richard Strebinger d’un coup de tête à bout portant. 6 minutes après, Alessio Castro-Montes a l’occasion de faire le break, mais sa frappe lointaine ne passe pas le dernier rempart du Rapid Vienne

Aux arrêts de jeu de la première période (45e+1), Fountas tente une fois encore de battre Davy Roef, qui maintient tant bien que mal sa cage inviolée. Les visiteurs gardent le pied sur le ballon au début de la seconde mi-temps, mais sans se créer de réelles occasions (leurs quelques tentatives fuient le cadre). Et une fois encore, Gent les corrige, en obtenant un pénalty à la 56e. 3 plus tard, Yaremchuk transforme le coup de pied arrêté, malgré une légère déviation du portier autrichien.

Après plusieurs tentatives (6 tirs cadrés), les Viennois trouvent finalement le fond des filets à la 3e minute des arrêts de jeu. Après s’être glissé entre 4 défenseurs belges, Yusuf Demir enroule du pied gauche, et trouve la lucarne opposée. Il est malheureusement trop tard pour lui et ses partenaires, puisque Gent s’oppose finalement 2-1. L’équipe de Ngadeu-Ngadjui se qualifie pour les barrages de la Coupe aux grandes, où elle affrontera le Dynamo Kiev.

GLP