L’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting ne devrait pas prolonger avec le PSG faute d’accord sur la durée de la prolongation. Il se retrouve donc libre de tout contrat et devra étudier d’autres pistes pour la suite de sa carrière.

 

Pressenti pour prolonger son séjour dans la capitale parisienne il y a encore quelques jours, Eric Maxim Choupo-Moting ne devrait pas signer de nouveau contrat, selon les informations dévoilées par RMC Sport. Le désaccord entre les deux parties porte sur la durée du contrat. L’attaquant de 31 ans souhaite un bail de deux ans, quand les dirigeants parisiens ne lui en offrent qu’une supplémentaire. Ses agents devraient donc se tourner vers d’autres pistes qui proposent au joueur un bail plus long et un meilleur statut que celui dont il disposait à Paris.

Un statut similaire à celui des années précédentes

Vendredi dernier sur les antennes de BeINSport, le capitaine des Lions confirmait que les négociations étaient en cours et déclarait sa flamme pour le finaliste de la Ligue des Champions. « Tout le monde sait que j’aime le PSG. » Dimanche dernier, il adressait un message de soutien à ses ex-coéquipiers qui disputaient le Classico. Cependant son entraîneur Tomas Tuchel a mis les choses au point au sujet d’une possible prolongation du héros du quart de finale contre Bergame. Une prolongation est envisageable à condition que le joueur se cantonne à son statut de remplaçant. « S’il accepte le même rôle, il peut être un joueur important pour nous ». Tout en lui ouvrant la porte pour décider de son avenir. « S’il a d’autres possibilités, il doit réfléchir et décider ».

Choupo-Moting avait rejoint libre le PSG contre toute attente au dernier jour du mercato d’été 2018 en provenance de Stoke City. Barré par la concurrence de Cavani, Mbappe, Neymar, Di Maria ou encore Icardi, Choupo-Moting n’a disputé que 21 rencontres comme titulaire en 51 apparitions pour un bilan de 9 buts et 3 passes décisives.

Russel Ngalle