Outre la convocation des joueurs sans club, comme le capitaine de l’équipe, Choupo-Moting, l’on note l’absence de Christian Bassogog et Stéphane Bahoken pour le stage prévu du 5 au 13 octobre 2020 en Hollande, en prélude au match amical contre le Japon.

Antonio Conceiçao, est de retour dans la tanière après six mois d’absence du fait du Coronavirus. L’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale de football fanion, vient de rendre publique, une liste de 32 joueurs retenus pour le stage prévu du 5 au 13 octobre 2020 en Hollande. A peine rendue publique, ladite liste suscite déjà des interrogations sur des curiosités observées. La première est la convocation d’un joueur sans club. Eric Maxim Choupo-Moting, puisqu’il s’agit de lui, n’a toujours pas intégré une équipe depuis sa libération par le Paris Saint-Germain (Psg), en France. Malgré les négociations pour une éventuelle prolongation de contrat, l’actuel capitaine des Lions Indomptables ne fait plus partie des effectifs du champion de France en titre. Outre cette curiosité qui alimente déjà des conversations, la non convocation de quelques habitués de la sélection semble choquer. Notamment, Allan Nyom, Christian Bassogog et Stéphane Bahoken. Le dernier a même déjà  ouvert son compteur de buts cette saison en Ligue 1. L’attaquant d’Angers a inscrit l’unique but du match face à Reims le week-end.

Des interrogations qui restent sans réponses. En dévoilant la liste de joueurs retenus, Antonio Conceiçao, n’a donné aucune précision sur ses choix. Pour ce regroupement des Lions Indomptables considéré comme la rentrée des classes dans la tanière, le technicien n’a pas jugé utile de convoquer des joueurs locaux, sans doute à cause de l’arrêt des compétitions. Dans cette liste composée de quatre gardiens de buts, dix défenseurs, huit milieux de terrain et dix attaquants, l’on enregistre des retours comme ceux de Nicolas Nkoulou déjà convié en mars dernier, mais qui n’avait pas rejoint l’équipe, en raison de la déprogrammation du stage pour cause de coronavirus ou encore Clinton Njie. La tanière va également accueillir de nouveaux visages tels que Yvan Neyou ou encore Serge Tabekou, pour ne citer qu’eux.  En rappel, le Cameroun jouera un match amical contre le Japon le 9 octobre prochain. Cette rencontre est entre dans le cadre  de la période Fifa d’octobre 2020.

Liste des 32 joueurs convoqués

Gardiens

André Onana, Fabrice Ondoa, Blondy Noukeu, Boris Essele

Défenseurs

Fai Collins, Onguene Jerome, Michael Ngadeu, Nicolas Nkoulou, Harold Moukoudi, Joyskim Dawa,  Jean Charles Castelletto, Ahmad Ngouyamsa, Jeando Fuchs, Ambroise Oyongo

Milieux de terrain

Kunde Malong, Franck Bambock, Zambo Anguissa, Yvan Neyou, Jean Onana, Brice Eteki, William Ndenge, Samuel Oum Gouet

Attaquants

Toko Ekambi, Ignatius Ganago, Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Jean Pierre Nsame, Moumi Ngamaleu, Franck Evina, Serge Tabekou, Clinton Njie, Eric Ayuk

P. Bilong