Le PSG perd un autre de ses « Titi ». Loïc Mbe Soh quitte son club formateur et est transféré en Angleterre en 2e division dans le club de Nottingham Forest, entraîné par le Français Sabri Lamouchi. La durée du contrat ni l’indemnité du transfert n’ont été dévoilées.

Comme annoncé depuis des jours, le défenseur franco-camerounais Loïc Mbe Soh quitte son club formateur le Paris Saint Germain et rejoint Nottingham Forest, club de Championship en Angleterre. Les deux clubs ont officialisé la transaction. Le PSG a communiqué sur son compte Twitter vendredi en souhaitant bon vent à son ancien protégé. Le club l’a « félicité Loïc pour ses années de formation au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »

Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Mais le défenseur de 19 ans va immédiatement se mettre dans le bain de son nouveau championnat. Le club de Nottingham a en effet annoncé que « Mbe Soh rejoint maintenant l’équipe de Sabri Lamouchi avant l’ouverture du championnat de Championship samedi contre les Queens Park Rangers ».

Formé au Paris Saint-Germain, Mbe Soh a remporté un titre de champion de France avec l’équipe des moins de 17 ans du PSG en 2017, avant de signer son premier contrat professionnel en 2018. En équipe première, Mbe Soh n’a jamais eu la chance de s’illustrer (deux matchs de Ligue 1 en 2018-2019). Il était le joueur le moins utilisé de l’effectif de Thomas Tuchel la saison dernière avec juste un match de Ligue 1 et cinq rencontres de l’UEFA Youth League au cours desquelles il a marqué un but. Avec son club formateur, il a remporté notamment les deux derniers titres de champion de France, une coupe de la Ligue, une Coupe de France et un trophée des Champions. Son contrat avec le club de la capitale s’achevait en 2021. Les deux parties n’étaient pas parvenues à un accord alors que le Paris Saint Germain avait proposé à son joueur une prolongation sur le long terme.

Russel Ngalle