Ibrahim Amadou est suivi par Strasbourg pour se renforcer au poste de milieu défensif. En maque de temps de jeu du côté du PSG, Mbe Soh intéresse fortement des clubs étrangers, dont Nottingham Forest, en Championship.

Ibrahim Amadou qui a connu deux prêts la saison dernière, à Norwich puis à Leganés, pourrait dans les prochains jours quitter le FC Séville et faire son retour en Ligue 1. L’Équipe annonce en effet que le milieu de terrain âgé de 27 ans a tapé dans l’œil de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg. Le club est à la recherche d’un numéro six d’expérience pour densifier son milieu de terrain qui a récemment perdu simultanément Youssouf Fofana parti à Monaco et Jonas Martin qui a filé à Rennes. Strasbourg prépare une offre pour le club andalou  dans un dossier loin d’être évident, puisque le Franco-Camerounais dispose d’une belle côte et intéresserait “plusieurs autres clubs en France et à l’étranger.”

Ibrahim Amadou avait quitté Lille en 2018 pour rejoindre le FC Séville, club dans lequel il n’a jamais véritablement pu s’imposer. Son contrat avec le club andalou expire en juin 2022.

Un intérêt de Nottingham pour Mbe Soh

En fin de contrat en 2021, le défenseur central du PSG Loïc Mbe Soh n’a toujours pas prolongé avec le club champion de France. Malgré une offre de prolongation des Parisiens qui souhaitent sécuriser sur le long terme le joueur de 19 ans, aucune suite favorable pour l’instant n’a été donnée dans ce dossier. Mbeh Soh dont le temps de jeu est limité pourrait donc envisager un départ et ça tombe bien, car les opportunités ne manquent pas. Des clubs étrangers, notamment anglais, espagnols et allemands ont pris des renseignements sur le Titi parisien. Mais c’est surtout en Angleterre que Mbe Soh pourrait débarquer.

En effet, le site sportif Goal annonce que Nottingham Forest, club de Championship (2e division anglaise) est entré en contact avec le PSG pour discuter d’un éventuel transfert de Loïc Mbe Soh. Des discussions dans lesquelles Nottingham part avec l’avantage d’avoir a à sa tête un entraineur qui connait bien la France et la Ligue 1, Sabri Lamouchi. S’il joue moins en club (une rencontre de Ligue 1 la saison dernière), Loïc Mbe Soh s’illustre en Equipe de France des moins de 20 ans. Il a contribué à la victoire des Bleus en marquant l’un des deux buts en amical face au Paris FC vendredi dernier.

Russel Ngalle