Le club de la capitale française n’a pas encore bouclé ses recrutements pour la nouvelle saison. Certains postes sont encore à combler. C’est le cas en défense avec la recherche d’un remplaçant de l’arrière latéral droit Thomas Meunier.

L’ambition de construire une équipe plus solide reste de mise pour les dirigeants du Paris Saint Germain(PSG). Cela passe forcément par le recrutement de nouveaux joueurs capables de répondre aux attentes du public. Dans ce sillage, Léonardo, le directeur sportif du club champion de France en titre a clairement avoué dimanche dernier, dans le cadre de l’émission Canal Football Club, que le mercato du PSG n’est pas encore achevé.

Et, parmi les besoins à combler, il y a bien le recrutement d’un défenseur. «On a besoin d’un latéral droit », a-t-il souligné. L’idée ici étant de trouver, sans l’ombre d’un doute, un digne remplaçant à l’international belge Thomas Meunier qui a récemment rejoint le Borussia Dortmund. A côté de cela, il y a le milieu de terrain qui a besoin du sang neuf. Eduardo Camavinga figure ainsi dans la liste des joueurs ciblés à cet effet. Mais rien n’est encore conclu pour le moment. «On parlait de 80 millions peut-être ça sera moins, mais c’est un joueur qui a très bien démarré », a relevé Léonardo qui a ajouté par la suite que PSG est intéressé par le marché français.

Il faut dire qu’au delà des recrutements, de nouveaux départs sont envisagés. Il est question de « vendre » pour engranger quelques bénéfices. Dans cette logique, le PSG compte bien obtenir 20 millions d’euros en transférant Julian Draxler. Cette information a d’ailleurs été confirmée par le Parisien. Outre le cas Draxler, il y a aussi Alphonse Areola qui intéresse Fulham et Rennes. Son transfert pourrait coûter environ 10 millions d’euros.

S’il est vrai qu’ils ne font pas forcément partie des indésirables du club français, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Abdou Diallo et Colin Dagba sont, eux aussi, susceptibles d’être vendus en cas d’une offre intéressante. Les joueurs les plus jeunes sont également ciblés par les départs. C’est le cas pour Mitchel Bakker et Loic Mbeh Soh. En ce qui concerne le dernier cité, son contrat qui court jusqu’en 2021 n’a toujours pas été prolongé par son club. Pour l’heure, le défenseur de 19 ans intéresse quelques clubs étrangers. Parmi eux, on note en bonne place Nottingham Forest. Selon des informations de Goal, le club anglais de  Championship (deuxième division en Angleterre) a d’ores et déjà engagé des discussions avec les dirigeants parisiens en vue de s’attacher les services du jeune espoir français.

Nul doute que le PSG aura un nouveau visage d’ici la fin du mercato d’été.

Fabien Mbarga