Un nouveau rebondissement devrait avoir lieu dans l’histoire entre le PSG et Eric-Maxim Choupo-Moting. Libre depuis la finale de Ligue des Champions, l’attaquant de 31 ans est tout proche d’un accord avec le club champion de France pour une prolongation d’un an.

La fin de l’aventure de Choupo-Moting ne devrait durer que quelques semaines. Le média français RMC Sport annonce en effet que le capitaine des Lions indomptables et le club francilien seraient tout proche d’une prolongation. Si un accord total n’a pas encore été trouvé, notamment autour de la durée du contrat, il ne manque désormais que quelques détails qui devraient être réglés d’ici peu. L’attaquant camerounais se voit ainsi proposer un contrat d’un an. Très apprécié de son entraineur Thomas Tuchel et du vestiaire francilien, Eric Maxim Choupo-Moting qui ne faisait pas l’unanimité, a conquis les supporters parisiens en marquant le but libérateur qui a permis au Paris Saint Germain de passer enfin le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame (2-1).

Libre de tout contrat depuis la finale perdue contre le Bayern (1-0), l’attaquant de 31 ans actuellement en vacances pourrait être le renfort dont a besoin le PSG, littéralement décimé par le Covid-19, avec pas moins de 7 joueurs infectés, dont ses quatre fantastiques (Neymar, Icardi, Mbappe et Di Maria), alors que l’équipe qui a été dispensée des deux premières journées de championnat, fera son entrée en Ligue 1 jeudi prochain au stade Bollaert de Lens. Choupo-Moting avait rejoint le PSG gratuitement à l’été 2018 après une saison à Stoke City. En deux ans, et un temps de jeu limité, Choupo-Moting a marqué 9 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues. À Paris, il a remporté 2 fois le championnat de France de Ligue 1, une Coupe de la Ligue une Coupe de France et un trophée des Champions.

Russel Ngalle