Suite à des analyses menées par l’UEFA lundi matin, Mbappé a été testé positif au Covid-19. L’attaquant a quitté le groupe France pour un isolement de 14 jours. Il est le seul membre de l’équipe de France à avoir testé positif. Les 22 autres joueurs et le staff étant négatifs, la rencontre de Ligue des Nations aura bien lieu ce soir au Stade de France.

Les joueurs de l’Equipe de France qui s’apprête à disputer ce soir son second match de la Ligue des Nations contre la Croatie au Stade de France ont subi hier des tests menés par l’UEFA. Les résultats de ces examens ont révélé un joueur positif au Covid-19, il s’agit de l’attaquant Kylian Mbappé. La fédération française de football a annoncé dans un communiqué que même si l’unique buteur de la soirée de samedi face à la Suède est asymptomatique, il est forfait pour le match face à la Croatie. « Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », peut-on lire dans le communiqué. Malgré cette annonce, l’UEFA a tout de même maintenu la tenue de la rencontre car selon le règlement, « Le match peut se dérouler comme programmé tant que l’équipe dispose d’au moins 13 joueurs disponibles (dont au moins un gardien). »

Ce résultat positif entraîne également le forfait de Kylian Mbappé pour des rencontres de Ligue 1, puisqu’il va devoir observer 14 jours d’isolement. Une fois passée cette période passée, l’attaquant parisien pourra reprendre un entraînement individuel dans sept jours, et devra être testé négatif deux fois de suite pour avoir l’autorisation de retrouver ses partenaires la semaine suivante. Il manquera ainsi le déplacement du PSG à Lens, ce jeudi, le classico au Parc des Princes dimanche face à Marseille et probablement les rencontres face à Metz et Nice le 20 septembre prochain. Un nouveau coup dur pour le PSG qui perd un nouveau cadre, le septième joueur touché par le Covid-19 après Neymar, Icardi, Navas, Paredes, Marquinhos et Di Maria.