Lionel Messi a mis fin aux spéculations sur son éventuel transfert. Le numéro 10 argentin sera bien barcelonais la saison prochaine.

La fin d’un feuilleton qui a secoué la planète foot. Lionel Messi qui avait décidé de quitter le FC Barcelone a finalement annoncé vendredi soir qu’il poursuivra l’aventure avec le club catalan. Le maître à jouer argentin s’est exprimé dans une interview accordée à Goal. Il en a profité pour expliquer ses motivations lorsqu’il y a quelques semaines, les médias annonçaient qu’il souhaitait quitter le Barça. Messi s’est dit blessé par cette situation qui lui a valu des critiques de la part des supporters. « Je voulais que le temps passe avant de parler pour tout clarifier, a d’abord déclaré l’homme aux six ballons d’or. Cela m’a beaucoup blessé que des choses soient publiées contre moi et surtout que de fausses choses soient publiées. Ou que les gens en soient venus à penser que je pouvais partir en procès contre le Barça pour mon seul bénéfice. Je ne ferais jamais une telle chose. Je le répète, je voulais partir et c’était tout à fait mon droit, car le contrat disait que je pouvais être libéré. »

Maintenant l’épisode clos, Messi entend tout donner même si cette saison pourrait être sa dernière sous le maillot catalan. « Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j’ai voulu aller. Je ferai de mon mieux. J’ai toujours envie de gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours le meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi-même. (…)En fait, maintenant je ne sais pas ce qui va se passer. Il y a un nouveau coach et de nouvelles idées, a enfin estimé le joueur du Barça. C’est bien, mais il faut ensuite voir comment l’équipe réagit et si oui ou non nous pourrons performer au plus haut niveau. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner mon meilleur pour Barcelone. »

Cependant, les supporters vont encore devoir attendre pour revoir leur vedette. Beaucoup étaient présents au centre d’entrainement ce matin pour assister à l’arrivée de l’Argentin qui ne s’est finalement pas présenté. Il doit au préalable passer son test PCR, puisqu’il ne s’était pas présenté à la reprise de l’entrainement en début de semaine. Son grand retour pourrait avoir lieu lundi prochain et des journalistes espagnols annoncent que Messi pourrait disputer le premier match de préparation du Barça contre le Nastic de Tarragone, le 12 septembre prochain.

Russel Ngalle