Adrien Tameze devrait dans les prochains jours faire son retour en Italie où l’attende le Hellas Vérone. Tandis qu’à Lyon Olivier Ntcham fait partie des pistes pour pallier à un éventuel départ d’Houssem Aouar.

Revenu à Nice il y a un peu plus d’un mois à la fin de son prêt à Bergame, le milieu de terrain camerounais Adrien Tameze devrait rapidement regagner l’Italie. Le média transalpin Sky Italia révèle en effet que l’OGC Nice et le Hellas Vérone seraient parvenus à un accord pour le transfert du joueur âgé de 26 ans. L’officialisation du transfert devrait se faire après la visite médicale.

Le 8e du dernier exercice de Serie A a fait du milieu de terrain sa priorité, un renfort qui aider a le club à se maintenir. Il faut dire qu’ils ont eu l’occasion de le superviser à plusieurs reprises, puisque Tameze a disputé quelques matchs de championnat avec Bergame où il était arrivé en prêt en janvier dernier. Sous les couleurs bleu et noir, il a disputé 8 rencontres de Serie A, dont 2 comme titulaire. Il avait regagné la Côte d’Azur à la fin du mois de juillet et n’a pas pris part au Final 8 de la Ligue des Champions, qui a vu ses anciens partenaires passer tout près de l’exploit face au PSG en quart de finale. L’aventure niçoise semble cette fois bel et bien terminée pour Tameze qui bénéficie encore d’un an de contrat avec les Aiglons.

Ntcham pour remplacer Aouar ?

En France, malgré une entrée en matière réussie en ligue 1, l’Olympique lyonnais se prépare à vivre un mercato mouvementé. Plusieurs cadres comme Reine Adelaïde, mais surtout Houssem Aouar suscite l’intérêt de grands clubs européens. À défaut de pouvoir conserver sa pépite, le club rhodanien prépare l’après-Aouar et recherche le milieu qui pourra compenser cette perte. L’OL aurait jeté son dévolu sur le Franco-Camerounais du Celtic Glasgow Olivier Ntcham, annoncé sur le départ du côté de l’Écosse. Un challenge qui pourrait permettre au joueur âgé de 24 ans, de se relancer après une saison mitigée. L’opportunité est d’autant plus intéressante pour l’OL que grâce aux finances générées par son beau parcours européen (demi-finaliste de la Ligue des Champions) et à la vente probable d’Aouar, le club a largement les moyens de débourser les 20 millions d’euros réclamés par le Celtic pour lâcher son joueur dont le contrat court jusqu’en 2022.

Petit problème pour les Lyonnais, la concurrence dans ce dossier s’annonce rude. Sky Sport annonce en effet qu’un club anglais suivrait de près la situation du joueur. Il s’agit de Southampton, qui avait déjà manifesté un intérêt pour Ntcham. Toujours selon le média britannique, le club anglais aurait déjà entamé les négociations pour faire signer le joueur. FC Porto également serait intéressé mais pour l’instant, le champion du Portugal n’a encore adressé aucune offre à son homologue écossais.

Russel Ngalle