Le défenseur d’en Avant Guingamp, Félix Eboa Eboa victime d’une grave blessure samedi dernier dans la rencontre de Ligue 2 face à Nancy ne foulera plus les pelouses cette saison. Les examens passés ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou.

Les images de la grave blessure de Félix Eboa Eboa, samedi, lors de la rencontre face à Nancy ont choqué plus d’un. À sa sortie du terrain, on envisageait le plus grave, notamment une fin de saison pour le défenseur central de 23 ans. Après les examens passés, le verdict est tombé, Eboa Aboa sera absent des terrains au moins jusqu’à la fin de saison. Il est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou et le ménisque est également touché. Une opération est prévue ce mercredi à Paris.

Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui revenait pourtant en belle forme, avec un temps de jeu conséquent depuis le début de saison et des possibilités de transferts qui pouvaient se présenter dans les dernières heures du mercato. Mecha Bazdarevic perd une pièce de son dispositif, alors que le club (2 matchs et 1 point) a pour objectif de remonter en Ligue 1 à la fin de la saison, grâce à un recrutement conséquent tel celui de Paul George Ntep.

Le club et l’UNFP ont à l’annonce de cette nouvelle, manifesté leur soutien. L’Union des Footballeurs Professionnels a publié sur Twitter le message suivant : « Une très grosse pensée pour Félix Eboa Eboa, défenseur de l’EA Guingamp, victime d’une rupture des ligaments croisés et qui ne devrait être de retour sur les terrains que la saison prochaine. Beaucoup de courage et un prompt rétablissement Félix. »

La saison dernière Felix Eboa Eboa a participé à 13 rencontres de Ligue 2. Le joueur formé au Paris Saint Germain compte une sélection avec les Lions indomptables du Cameroun. Son contrat avec l’En Avant court jusqu’en juin 2023.

Russel Ngalle