Oklahoma City Thunder s’est imposé contre Houston Rockets (117-114) ce lundi 24 août 2020, lors de son 4e match de Playoffs NBA (Ligue nord-américaine de basketball). Grâce à cette 2e victoire consécutive, l’équipe revient à 2 partout contre la franchise du Camerounais Luc Mbah a Moute.

Houston Rockets a de quoi se mordre les doigts, après leurs 2e défaite d’affilée contre Oklahoma City Thunder. Ils semblaient pourtant bien partis pour s’imposer, après leur succès dans le 1er quart-temps (37-35). Mais comme le démontre l’écart de seulement 2 points qui séparent les 2 équipes, les Thunder ont du répondant. Cela explique logiquement leur victoire dans la 2e période (25-23), et leur retour au tableau d’affichage (60-60).

La confrontation entre les 2 franchises reste serrée après la pause, bien que le 3e quart-temps tourne en faveur des camarades de Mbah a Moute (33-32). Comme un jeu de ping-pong, leurs adversaires reprennent une fois encore le dessus à l’issue des 12 dernières minutes (25-21). Avec un score final de 117 à 114, les Thunder s’imposent finalement avec une différence de seulement 3 points. En absence de Mbah a Moute (blessé), la performance XXL de James Harden n’a pas suffi (meilleur marqueur avec 32 points, 8 rebands et 15 passes décisives).

Avec cette 2e défaite consécutive, les hommes de Mike D’Antoni voient leurs rivaux revenir dans la bataille pour la qualification en quarts de finale. En effet, en 4 rencontres, les 2 équipes comptent chacune 2 victoires. Houston avait pourtant pris une sérieuse option sur la qualification, en remportant les 2 premiers matchs (123-108 et 111-98), avant de perdre le 3e (107-119). Les cartes désormais rabattues, les 2 formations ont encore 3 matchs pour se départager. Néanmoins, en cas de 2 succès consécutifs de l’une des 2 équipes, la décision sera dite.

Si tout est encore possible pour Mbah a Moute et ses coéquipiers, ses compatriotes Pascal Siakam et Joel Embiid sont déjà fixés sur leur situation respective. Le 1er est déjà qualifié pour le tour suivant, après les 4 victoires coup sur coup de Toronto Raptors contre Brooklyn Nets. Le champion en titre affrontera d’ailleurs Boston Celtics, tombeur de Philadelphia 76ers de Joel Embiid, après 4 succès d’affilée.

GLP