Les Celtics ont éliminé les Sixers grâce à une quatrième victoire consécutive 110 contre 106.

Vacances anticipées pour les Sixers sortis dès le premier tour des Playoffs 2020 en NBA. Joël Embiid et ses camarades ont subi la nuit dernière leur 4e revers en quatre sorties face aux Celtics. À défaut de rivaliser dans cette série, les Sixers souhaitaient sortir la tête haute. Leurs intentions sont clairement affichées à l’entame de la partie. Grâce à leur pivot camerounais et à Tobias Harris qui retrouve son adresse à 3 points, les Sixers virent d’ailleurs en tête à la fin du premier quart temps32-27.

Les Celtics jusqu’ici poussifs commencent à pointer le bout de leur nez en deuxième quart temps avec le retour sur le parquet de Daniel Theis. Les deux équipes se répondent à trois points grâce à Kemba Walker côté Celtics et Tobias Harris pour Philly. Embiid s’impose dans la raquette, mais malgré cela, ils ne parviennent pas à creuser l’écart. Ils ne comptent qu’un point d’avance à la mi-temps, 58-57.

Le mano à mano se poursuit à la reprise. Brett Brown, le coach des Sixers écope d’une faute technique, furieux que son équipe pourtant au bord de l’élimination, soit dominée au niveau du rebond défensif. Les deux franchises sont au coude à coude à quatre minutes de la fin du troisième quart, lorsque survient ce qui constitue certainement le tournant de la partie. Dans un duel aérien, Jayson Tatum percute Tobias Harris. Ce dernier chute la tête la première. Avec le visage en sang, il est obligé de quitter ses partenaires par mesure de sécurité. Les Sixers se retrouvent privés de l’un de leurs atouts offensifs de la soirée et l’impact de cette absence est immédiat. Jayson Tatum redonne l’avantage à Boston qui finit le quart temps sur un cinglant 9-0 (89-77).

Boston déroule au quatrième quart-temps et malgré les efforts d’Embiid (30 points, 10 rebonds) et le retour Tobias Harris, le sort de la rencontre est scellé. Boston enregistre sa quatrième victoire et se qualifie assez aisément dans l’ensemble pour le tour suivant. Chez les Sixers, il va falloir penser rapidement à la saison prochaine et l’on annonce déjà des changements en coulisse.

Pascal Siakam par contre poursuit l’aventure en Playoffs. Le champion en titre a décroché une quatrième victoire consécutive contre les Nets (122-150). Le Camerounais a terminé la partie avec 20 points 10 passes et 6 rebonds.