Sorti en raison d’une blessure à la cheville lors du match contre les Blazers, Joël Embiid pourrait rapidement faire son retour. Les Sixers pourront compter sur leur pivot dans les duels qui s’annoncent pendant les Playoffs.

 

Les mauvaises nouvelles s’enchainent chez les Sixers à quelques jours du début des Playoffs. Après la blessure la semaine passée de l’Australien Ben Simmons qui se fera opéré le genou, c’est autour du pivot camerounais Joël Embiid de rejoindre l’infirmerie. C’est au cours de la rencontre face aux Blazzers de Portland qu’Embiid, après seulement 6 minutes de jeu, a quitté le parquet. Ne pouvant pas disputer la suite de la partie, il est allé passer des examens et le staff médical a annoncé que son All Star souffrait d’une blessure à la cheville gauche.

Un énième coup dur dans une saison décidément moyenne du côté de Philadelphie, inconstant tout au long de la saison régulière, mais qui espérait monter en puissance dans la dernière ligne droite avant les Playoffs. Néanmoins pour les nombreux fans des Sixers, il y a une éclaircie dans la grisaille depuis ce matin. En effet des précisions quant à la gravité de la blessure de Joël Embiid ont été données par un journaliste d’ESPN. Adrian Wojnarowski annonce que la situation est moins grave qu’elle n’y parait. Après évaluation lundi, la blessure d’Embiid ne serait pas sérieuse et il devrait bientôt faire son retour sur les parquets.

Aucune date n’est avancée pour un retour éventuel du pivot qui est d’ores et déjà forfait pour le match de ce soir face aux Suns. Sa participation aux rencontres face aux Raptors de Pascal Siakam le 12 août et aux Rockets de Mbah a Moute le 14 août s’écrit pour l’instant en pointillés, car on sait que les Sixers ne prendront aucun risque, même si l’objectif de cette fin de saison régulière est de terminer plus haut que la sixième que Philly occupe actuellement dans la Conférence Est. Il faudra ménager le numéro 21, surtout quand on sait qu’il est peu épargné par les pépins physiques depuis quelques années. Pour Ben Simmons par contre, les chances de retour sont quasi nulles. Le meneur devra passer de nouveaux examens dans deux semaines. Ce sera donc à Joël Embiid de tenir le flambeau en cette fin de saison et de guider les siens durant les Playoffs.

Russel Ngalle