Philadelphia 76ers s’est incliné contre Indiana Pacers (121-127) ce dimanche 2 août 2020. 2e meilleur marqueur de la rencontre, le Camerounais Joel Embiid s’en sort avec 41 points, 21 rebonds et 4 passes décisives.

Philadelphia rate sa rentrée en NBA (Ligue nord-américaine de basketball), après plus de 4 mois de suspension de la compétition pour cause de pandémie de Covid-19. Ce sont pourtant les 76ers qui ouvre le score grâce à 2 paniers à 2 points d’Embiid, et Ben Simmons. Avec 4 autres points du Camerounais, ils restent devant jusqu’à la 5e minute. En 3 minutes, ceux-ci encaissent 17 points successifs. Malgré 3 autres points d’Embiid, ils perdent le 1er quart-temps (29-35).

A la reprise, les Pacers lancent cette fois les hostilités, mais la réaction des 76ers est immédiate. Les 2 équipes se donnent coup pour coup, et Philadelphia reste au contact. La franchise inverse la tendance à la 16e, avec 2 points d’Embiid, 3 de d’Alec Burks, et 2 autres de Simmons (42-40). Cette avance est de courte durée, avant qu’Indiane ne reprennent les devants. Embiid maintient son équipe à flot, avec 4 autres points, mais la période s’achève sur le score de 26 partout, et Indiane conserve ses 6 unités d’avance.

Les joueurs de Brett Brown entrent bien dans le 3e quart-temps, et rétablissent aussitôt l’égalité. Malgré 3 points concédés, ceux-ci enchaînent à nouveau, et prennent une petite avance au tableau d’affichage (69-64). La partie s’équilibre à nouveau, mais Philadelphia maintien son avance, et contraint Indiana à courir après le score. Muet dans un premier temps, Embiid claque tout de même 8 points, et permet aux siens non seulement de remporter cette mi-temps (32-20), mais également de prendre les devants (87-81).

En forme, Embiid marque au début de la 4e période (2 points), avant une réponse proportionnelle de Doug McDermott. Le Camerounais remet ça, et reçoit une fois encore la réponse de son vis-à-vis. Le mano à mano se poursuit, mais Indiana reprend le dessus, grâce à quelques enchainements (102-101). Embiid reste intraitable, et empile 12 autres points. Cela n’empêche néanmoins pas les siens de perdre ce quart-temps (46-34), et la rencontre proprement dite (121-127).

GLP