Le jeune gardien de buts camerounais, Simon Ngapandouetnbu, fait partie des 25 joueurs convoqués par l’entraîneur de l’Olympique de Marseille pour défier le Bayern Munich en match amical ce vendredi 31 juillet 2020.

Même s’il n’arrive qu’en 3e position dans la hiérarchie des gardiens de l’OM, Ngapandouetnbu a tout de même une infirme chance d’affronter le grand Bayern Munich. Retenu par André Villas-Boas, l’adolescent de 17 ans aura l’occasion de côtoyer Robert Lewandowski, Thomas Müller, Manuel Neuer et Jérôme Boateng entre autres. Il n’aura par contre pas la chance de fouler la pelouse de l’Allianz Arena, le match étant prévu au Campus Platz, le centre d’entraînement du Bayern.

Pour affronter l’octuple champion d’Allemagne en titre, le natif de Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun, sera aux côtés de Yohann Pelé et Steve Mandanda (capitaine). Les trois derniers remparts seront accompagnés des défenseurs Hiroki Sakai, Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car, Bouna Sarr, Jordan Amavi, Abdallah Mohamed Abdallah et Lucas Perrin.

Au milieu de terrain, on aura Boubacar Kamara, Kévin Strootman, Morgan Sanson, Valentin Rongier, Pape Gueye, Saïf-Eddine Khaoui, Maxime Lopez et Florian Chabrolle. Aux avants postes, AVB a appelé Nemanja Radonjic, Dario Benedetto, Dimitri Payet, Marley Aké, Florian Thauvin et Valère Germain.

Face au vainqueur de la Coupe d’Allemagne 2019/2020, le club français disputera son 4e match de préparation depuis le début de sa préparation au Portugal, et qui se poursuit désormais en Allemagne. Après ses succès contre FC Pinzgau (5-1) et Heimstetten (6-1), il s’est incliné contre Dunajska Streda (1-2).

Ngapandouetnbu a quant à lui signé son premier contrat professionnel avec l’équipe phocéenne le 11 octobre 2019. Avant son passage en professionnel, il a été appelé l’été dernier pour des stages de préparation de l’équipe A. Par ailleurs, Villas-Boas l’a fréquemment convoqué dans le groupe la saison dernière. A l’OM depuis 2014, Ngapandouetnbu a régulièrement joué dans la catégorie supérieure. Mais avant l’OM, il est passé par les U9 et U10 de l’ASPTT Marseille, et les U11 de la Blancarde.

GLP