Steve Regis Mvoue a été opéré à la cheville, et avec succès, ce jeudi 30 juillet 2020. Mais pour des raisons de convalescence, le néo-toulousain et international camerounais, restera indisponible pendant quelques semaines.

 

C’est un Steve Mvoue souriant qui apparait sur la photo publiée sur son compte Twitter. Cheville bandée et immobilisée, le Camerounais sort tout juste d’une opération réalisée sans anicroche. « L’opération de ma cheville s’est très bien passée, merci seigneur. Je ne devrais manquer que quelques matchs, mais je serais de retour très rapidement ! Merci à tous ceux qui se sont fait du souci pour moi ! Et un grand merci au club, au corps médical et à la famille pour le soutien », écrit la champion d’Afrique U-17 2019.

Cette opération intervient 3 jours seulement après la signature de son premier contrat professionnel. « Le Camerounais devra toutefois patienter avant d’effectuer ses premiers matchs sous la tunique violette, devant se faire opérer d’une cheville », écrivait Toulouse FC lors de l’officialisation de son contrat. Le milieu de terrain de 18 ans devrait donc logiquement rater le 2e match de préparation de son club, prévu ce soir contre Pau FC, un de ses futurs adversaires en Ligue 2.

Sociétaire de Ligue 1 lors la saison 2019/2020, Toulouse a été relégué en deuxième division française après la fin prématurée du championnat, pour cause de pandémie de Covid-19. L’exercice 2020/2021 de la L2 débute le 22 août prochain, et l’équipe de Mvoue accueillera USL Dunkerque. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique U-17 2019 sera-t-il apte à disputer ce match ? Difficile de répondre avec certitude. Quoi qu’il en soit, il est prêt à donner le meilleur de lui.

« C’est une grande joie pour moi de signer officiellement avec le TFC. Depuis longtemps, et même depuis ma première visite ici, j’avais cette envie de m’engager avec le club, et travailler avec des personnes que je connais, et avec qui je m’entends très bien. Je veux maintenant me concentrer uniquement sur le terrain, et performer avec le club. Je vais d’abord devoir me remettre de ma blessure. Je serai patient, et je reviendrai encore plus fort », a promis le joueur formé à Azur Star de Yaoundé.

GLP