Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi qui évoluent respectivement au Paris Saint-Germain et à l’Olympique Lyonnais, descendent dans l’arène à la faveur de la finale de cette compétition.

Un international camerounais sera sacré vainqueur de l’édition 2020 de la Coupe de la Ligue en France. C’est à la faveur de la finale de cette compétition prévue ce soir au Stade de France. L’ultime rencontre de ladite compétition oppose le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais. Deux clubs dans lesquels évoluent deux attaquants des Lions Indomptables. A savoir, le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) et son coéquipier en sélection, Karl Toko Ekambi (Lyon). L’affiche du match est également considérée comme étant un face à face entre les deux buteurs. Mais, il est difficile de déterminer celui qui reportera le trophée de la Coupe de la Ligue 2020. Tout va se décider sur l’aire de jeu, dans un contexte où les coéquipiers de Toko Ekambi, veulent sauver leur saison sportive déjà mal négociée en championnat. « C’est une formidable opportunité de gagner un trophée. Ça fait longtemps que l’OL n’a pas gagné un titre (2012, la Coupe de France). Il faut croquer à pleine dent dans ce match et ramener le trophée à Lyon. Même si le PSG a un niveau supérieur, nous avons une équipe de haut niveau en passe aussi de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce match contre le PSG, ce n’est qu’une pression positive », pense Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

De son côté, Choupo-Moting retenu pour le match de ce soir et ses coéquipiers, espèrent ajouter un autre trophée à ceux du championnat et de la Coupe remportés cette année. « On veut toujours avoir le ballon, c’est sûr, pour imposer des phases avec beaucoup d’intensité, pour accélérer le jeu, pour le contre-pressing », pense Thomas Tuchel, l’entraîneur du Psg. Le match est plein d’enjeux puisqu’il va permettre à chaque équipe de se préparer avant la reprise de la Ligue des champions Uefa.

P. Bilong