L’international ghanéen s’est bien illustré avec son club tout au long du championnat anglais de cette année. Il a ainsi glané quelques distinctions dont celle du but de la saison, décernée par Amazon Prime.

Rien à dire ! Cette saison, Jordan Ayew a su prouver à la face du monde qu’il est une valeur sûre du football ghanéen. Avec son club, l’attaquant de 28 ans vient de réaliser sa meilleure saison, depuis qu’il évolue en premier League anglaise. Pour sa deuxième année au sein de l’effectif de Crystal Palace, le joueur a mis tout le monde d’accord juste avec ses performances.

En 37 titularisations à la pointe de l’attaque des Eagles, le black star a su tirer son épingle du jeu avec un bilan de 9 buts et deux passes décisives. Une sacrée moisson qui est de loin meilleure que celle de la saison écoulée, à savoir 1 but et deux passes décisives en 20 matches de Premier League. Du coup, il termine la saison avec le titre symbolique de meilleur buteur de son club (26è au classement général des buteurs). Et ce n’est pas tout !

Dans le registre des récompenses et autres distinctions, on note en bonne place le titre de joueur de l’année de Crystal Palace. Il a été élu par ses fans qui lui ont permis de récolter 37% de leurs suffrages et de devancer Vicente Guaita et Garry Cahill. A côté de cela, l’international ghanéen a été désigné meilleur joueur du club par ses coéquipiers. Avant cette phase, il a réussi l’exploit, il y a quelques jours de cela, de devenir le meilleur buteur ghanéen de la l’histoire de la Premier League, en atteignant la barre symbolique de 25 buts. Pour couronner le tout, l’un des buts de Jordan a été sacré but de la saison par Amazon Prime Video Sport.

Il s’agit précisément du but sensationnel inscrit le 26 décembre 2019, lors de la 19è journée du championnat. Face à West Ham, le buteur africain s’est débarrassé de quatre défenseurs avant de propulser le ballon au fond des filets de Roberto. A l’heure du bilan, le concerné se félicite lui-même d’avoir accompli autant d’exploits en une seule saison. «J’ai travaillé si dur pour être titulaire. Ma première saison n’était pas des meilleures, mais le club m’a fait confiance, le club a souhaité que je reste et je voulais rester moi aussi. Je voulais vraiment faire une meilleure saison et les choses se sont bien passées. Je suis tout simplement reconnaissant », a-t-il indiqué aux médias officiels de Crystal Palace.

Ses statiques n’ont pas laissé indifférent son manager Roy Hogdson. «Jordan est un incroyable travailleur, terriblement enthousiaste, quelqu’un qui offre toujours un bon niveau de performance, quelqu’un qui ne rate jamais une session d’entraînement, quelqu’un qui est toujours attentif et participatif, quelles que soient les circonstances. Il a fait de grands progrès en jouant devant », a-t-il noté, en guise de félicitations.

Fabien Mbarga