L’attaquant français n’aura passé qu’une demi-heure sur le terrain lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne. Les examens passés par l’attaquant parisien Kylian Mbappé ont révélé une entorse à la cheville droite qui pourrait mettre en péril sa participation au quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame.

 

Sorti hier sur blessure à la 29e minute de la finale de la Coupe de France suite à un violent tacle de Loïc Perrin, Kylian Mbappé a passé des examens ce samedi matin et le diagnostic est tombé. L’attaquant parisien souffre d’une “Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72h d’un point de vue clinique et imagerie”, a publié le club dans un communiqué. Cependant, il n’y a pas de rupture des ligaments et la cheville qui a gonflé nécessiterait une quinzaine de jours de soins.

L’inquiétude dans le camp parisien en vue de la Ligue des Champions

Par conséquent, Kylian Mbappé ne pourra prendre part à la finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais vendredi prochain. Mais l’inquiétude va bien au-delà, puisque dans le camp parisien, on pense déjà au 12 août et au quart de finale contre l’Atalanta Bergame à Lisbonne. Le champion du monde par le biais des réseaux sociaux s’est montré rassurant envers ses fans et le club stéphanois qui lui a adressé qui s’est excusé, sur Twitter en lui souhaitant un prompt rétablissement. Il a posté une photo affichant un large sourire, avec en légende le message : “Merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup. Bisous à tous et bon week-end.”

Les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0 et visent désormais un quadruplé national après le trophée des Champions remporté en début de saison et le championnat depuis le 30 avril dernier.

Russel Ngalle