L’attaquant Camerounais Franck Evina quitte définitivement le Bayern pour Hanovre 96 en 2e division allemande. Première offre concrète de Villareal pour l’une des satisfactions de la saison chez le Sous-marin jaune, Zambo Anguissa. Le 5e de Liga a adressé une offre de 25 millions d’euros à Fulham

 

Franck Evina rejoint Hanovre

L’international camerounais u20 Franck Evina s’est engagé avec Hannover 96 pour les 3 prochaines saisons. Le club qui évolue en Bundesliga 2 et qui nourrit  l’ambition de remonter dans l’élite allemande, se donne ainsi les moyens d’y parvenir. Franck  Evina qui appartenait jusqu’ici au Bayern Munich avait rejoint le centre de formation du champion d’Allemagne en 2013.

Face à la grosse concurrence qui règne en équipe première (seulement 2 matchs avec l’équipe professionnelle), le joueur de 20 ans est prêté à Kiel, club de 2e division en janvier 2019, puis au KFC Uerdingen 05 qui évolue en 3. Liga, équivalent de la 3e division allemande pour la saison 2019/20.

Deux prêts et une parenthèse en sélection u20 pour la CAN, qui ont quelque peu fait disparaitre des radars le joueur prometteur qui espère à présent se relancer grâce à cette nouvelle opportunité. «J’ai eu un bon feeling avec le concept et la perspective pour le club et aussi pour ma prochaine étape personnelle, a-t-il expliqué après sa signature. Hanovre 96 est un grand club qui a une longue histoire. »

La saison dernière, Hannovre 96 a terminé 6e du championnat, à 20 points du leader et promu en Bundesliga, Arminia Bielefeld.

Villareal adresse une offre pour Zambo Anguissa

Sky Sports révèle que  Villareal convaincu par la belle saison qu’a réalisée l’international camerounais Franck Zambo Anguissa, souhaite s’attacher définitivement ses services. Pour cela, le club espagnol a formulé  une offre de 25 millions d’euros à Fulham.

Des négociations qui sont en bonne voie, puisque les dirigeants anglais seraient enclins à céder leur milieu de terrain, mais n’auraient pour l’heure donné de réponse. Fort de 36 matchs disputés pour 2 buts inscrits cette saison en Liga, le nom de Zambo Anguissa devrait être l’une des attractions du prochain mercato. Son nom a par exemple été évoqué du côté de Madrid, pour pallier à un éventuel départ du Ghanéen Thomas Partey de l’Atletico Madrid.

 

Russel Ngalle