YB porté par son attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame a repris la tête de la Super League grâce à son succès 5-0 contre le FC Zurich en ouverture de la 32e journée.

Le duel qui opposait hier le FC Zurich aux Young Boys de Berne a tourné court avec une large pour les visiteurs, 5-0 qui reprennent provisoirement la tête du championnat. L’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsamé en a profité pour creuser d’avantage l’écart au classement des buteurs. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Sullejmani à la 33e minute, il s’est ensuite offert un triplé aux 42e, 48e et 59e minutes, portant son total à 28 buts en 28 matchs cette saison. Son troisième triplé de la saison après celui du mois dernier et de novembre plus tôt dans la saison.

Meilleur buteur africain en Europe

Le Camerounais de 27 ans est également le meilleur buteur africain évoluant en Europe, loin devant le Zambien du RB Salzburg Patson Daka auteur de 24 buts et Papiss Cissé, 22 buts avec Alanyaspor en Turquie. Et bien loin devant les cadors du championnat anglais, Pierre-Emerick Aubameyang 20 buts avec Arsenal, Mohamed Salah auteur de 19 buts et son coéquipier Sadio Mane qui en compte 17 avec Liverpool en Premier League.

Le champion en titre compte 64 points, soit 2 points d’avance en attendant le résultat de St Gall qui se déplace sur la pelouse de Thoune cet après-midi. Le prochain déplacement des Jaunes et Noirs aura lieu jeudi 23 juillet, pour affonter le Neuchatel Xamax. Le FC Zurich dont l’ensemble de l’effectif et de l’encadrement sortait d’une quarantaine après que son défenseur Mirlind Kreyziu ait été testé positif il y a une dizaine de jours occupe la 6e place du classement avec 42 points à 6 journées de la fin du championnat.

Russel Ngalle