Les Parisiens ont assuré le spectacle pour leur second match de préparation. Choupo-Moting a passé à ce festival offensif en s’offrant un joli doublé.

Le PSG avait rendez-vous avec son public du Parc des Princes hier pour leur second match de préparation en vue de la Coupe de France  et surtout de la suite de la Ligue des Champions. Les 5000 personnes qui ont fait le déplacement n’ont pas été déçus, le club de la capitale leur offrant une avalanche de buts et un match au format original face à une équipe de 2e division belge, Waasland-Beveren. La rencontre s’est en effet étendue sur 4 quarts temps de 30 minutes chacun, pour un résultat à l’arrivée de 7-0. Il a fallu patienter jusqu’à la 21e minute pour assister à l’ouverture du score.Sous la presion Vukotic reprenait dans ses buts un centre de Kylian Mbappé côté gauche. A la 28e, les Parisiens prennent le large. Neymar fauché dans la surface se charge de transformer le penalty. Le 3e but est une offrande du Brésilien à Icardi, en manque de réussite depuis le début du match. Sur un nouveau penalty, Neymar s’élance mais feinte la frappe pour servir Icardi, qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets à la 47e minute.

Le festival Choupo-Moting

Après 2 quart temps, le coach parisien fait tourner et on assiste à l’entrér du Camerounais Choupo-Moting. Mais ce PSG bis continue de faire le spectacle, à l’image du capitaine des Lions indomptables qui va de suite faire parler sa classe. 5 minutes après son entrée, servi à l’entrée de la surface, il encchaine un controle orienté, puis un double contact pour se débarraser de sonn vis-à-vis et place une frappe enroulée du gauche qui ne laisse aucune chance au gardine adverse. Il s’offre un doublé sur une reprise de volée à la 66e minute et porte le score à 6-0. “Cela fait plaisir de rejouer au Parc. Cela faisait longtemps, c’est toujours bien. Il y avait les supporters, je suis content de ma prestation. Le plus important c’est de retrouver le rythme et que l’on prend les matchs sérieusement. Même s’il y  a le score, il n’y a rien d’évident. Il faut être sérieux. C’est un bon début,”s’est-il confié en fin de partie. A la 91e minute, Choupo-Moting cède à son tour sa place à un jeune. Le dernier but de la partie est inscrit par le défenseur franco-camerounais Loïc Mbe Soh, à la réception d’un corner de Sarabia à la 93e minute. Le PSG disputera un dernier match amical mardi prochain contre le Celtic, avant la finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne.

Russel Ngalle