Interrogé par « RFI (Radio France Internationale) » ce mercredi 8 juillet 2020, sur la reprise de la National basketball association (Ligue nord-américaine de basketball) dès le 30 juillet prochain, le Camerounais n’a pas caché ses inquiétudes. Il promet malgré tout de défendre les couleurs des 76ers

 

« Je ne suis pas un grand fan de cette idée de reprise, mais je vais faire mon travail pour ne pas laisser tomber la ville. Je vais la représenter comme je l’ai toujours fait, ainsi que ma famille et mes coéquipiers. Mon état d’esprit reste le même, même si je ne crois toujours pas à cette idée. Je ne pense pas qu’on va être en sécurité, mais je vais faire mon maximum afin de limiter les risques. Je vais passer mon temps libre à jouer aux jeux vidéo comme à la maison, mais là encore je ne fais pas confiance aux autres gars pour faire autant attention. »

Voilà les propos tenus par Embiid au micro de « RFI » hier mercredi, jour d’arrivée des équipes à Orlando en Floride, dans l’optique de la reprise du championnat. Le nouveau chronogramme de la compétition prévoit des arrivées du 7 au 9 juillet, selon le calendrier de voyage spécifique à chaque équipe participante. Après avoir passé les premiers tests à la Covid-19, les équipes participantes commenceront des séances d’entraînement en groupe lors d’un « camp d’entraînement ».

Du 9 au 29 juillet, les différentes franchises s’affronteront dans trois rencontres inter-équipes, en guise de préparation finale pour la reprise de la saison. Les matchs seront programmés par le bureau de la ligue, et arbitrés par des officiels de la NBA. Tous les joueurs, officiels et autres employés de l’équipe inclus dans les délégations présentes à Disney World, subiront régulièrement des tests de Coronavirus et bénéficieront d’un suivi régulier de leur état de santé. Tous resteront à huis-clos dans le camp prévu pour la circonstance.

La saison devrait reprendre le 30 juillet, et les équipes s’affronteront lors de huit « matchs de classement ». Les combinaisons de ces rencontres seront basées sur les matchs de la saison régulière qui devaient initialement se joués après le 11 mars 2020 (date à laquelle le championnat a été suspendu). Ceux-ci seront sélectionnés dans l’ordre chronologique (en éliminant si nécessaire des matchs, afin d’obtenir une programmation réalisable).

GLP