Appelé à défendre désormais les couleurs de l’Inter Milan, le jeune international marocain a adressé un message très émouvant à son ancien club.

Comme cela était pressenti depuis quelques jours déjà, le marocain Achraf Hakimi s’est engagé avec l’Inter Milan pour une durée de cinq ans. Pour s’attacher les services du jeune joueur de 21 ans, le club lombard a dû débourser environ 40 millions d’euros. Un montant jamais dépensé par les Nerazzuri pour le recrutement d’un défenseur. Du coup, Hakimi est devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire de la formation italienne, après Romelu Lukaku et Christian Vieri. De quoi prouver tout l’intérêt et la confiance accordé un ce joueur qui a éclaboussé la Bundesliga de son talent pendant deux saisons bien pleines.

Après l’officialisation de son transfert, Hakimi a tenu à faire ses adieux au Réal Madrid, le club qui l’a révélé au monde. Et, il s’est servi des réseaux sociaux pour laisser parler son cœur à cet effet. «Je n’avais jamais imaginé que ce moment pourrait arriver. Ce n’est pas un au revoir, car on ne quitte jamais vraiment ta maison. Tu peux t’éloigner, mais ce sera toujours le foyer, où j’ai trouvé la joie et les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison, j’y ai été éduqué et choyé pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. Au Real Madrid, on ne forme pas que des sportifs. J’ai passé la porte de Valdebebas à 6 ans sans imaginer ce qui m’y attendait », a-t-il écrit. 

Dans son message, il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont joué leur partition dans son évolution. « Merci à tous et à chacun des employés du club, mes entraîneurs et tous mes partenaires qui m’ont accompagné dans cette belle étape de ma vie. Enfin, je veux remercier tous les Madridistas qui m’ont soutenu et continueront à soutenir l’équipe en toute circonstance. Désormais, je serai l’un d’eux. Merci beaucoup au Real Madrid. Hala Madrid », a-t-il ajouté.

L’Inter Milan est le troisième club dans lequel l’international marocain va évoluer. Avant de déposer ses valises chez les intéristes, il a été prêté en juillet 2018 au Borussia Dortmund pour deux saisons par le Réal Madrid. Il a ainsi bouclé son prêt au sein du club allemand cette année, non sans connaître une riche saison. En Bundesliga par exemple, il a disputé un total 33 rencontres pour un bilan de 5 buts marqués, 10 passes décisives et 2715 minutes de jeu dans les jambes. En ligue des champions, il s’est aussi illustré de manière admirable en inscrivant 4 réalisations en huit matches. Des faits et bien d’autres qui prouvent bien que l’Inter vient de frapper un grand coup.

Fabien Mbarga