Le Pr Mouelle Kombi était hier dans la région du Nord pour visiter les infrastructures routières, hôtelières et sportives de la ville de Garoua.

Le ministre des Sports a poursuivi sa tournée d’inspection des infrastructures destinées à accueillir le CHAN et la CAN au Cameroun. Après la région de l’Ouest il y a quelques jours, le Pr Mouelle Kombi a cette fois mis le cap sur la région du Nord. Il a procédé hier 23 juin à la visite des sites de la ville de Garoua, notamment le stade Roumde Adja et son annexe, le stade CENAJES, ainsi que l’hôtel de 70 chambres spécialement conçu pour ces événements. « A travers ces réalisations, il y a d’autres objectifs qui sont atteints, a réagi le président du comité local d’organisation de la CAN. Nous fréquentons la ville depuis un temps pour la visite des chantiers et nous sommes satisfaits de constater qu’il y a une meilleure qualité de l’aménagement de l’espace urbain. A travers les voies de circulations, les voies d’accès aux stades et autres infrastructures connexes. » Au sujet de l’hôtel de Garoua dont les travaux sont entièrement achevés, le Professeur Mouelle Kombi a souligné les retombées positives de cet ouvrage qui rendra à coup sûr la ville de Garoua plus attractive.

Cependant, le ministre des Sports a relevé que beaucoup reste à faire pour être fin prêt, alors que la CAN est prévue dans six mois. Au niveau des infrastructures sportives, on observe un retard dans les travaux de certains terrains qui seront destinés à l’entrainement. «A cet égard, nous avons invité les responsables en charge de la construction de ces stades d’entrainement à mettre l’accent sur un calendrier d’achèvement des travaux qui soit compatible non seulement avec les exigences des contrats, mais également avec les exigences de la CAF, car nous sommes sensés accueillir la CAN au début de l’année 2021. »

Les visites du ministre s’inscrivent dans le cadre des instructions de la CAF désireuse d’avoir un état d’avancement des chantiers de la CAN. On devrait en savoir plus sur le nouveau calendrier des compétitions de la Confédération africaine après la tenue de la réunion de son comité exécutif le 30 juin prochain.

Russel Ngalle