L’Olympique Lyonnais et l’Olympique Marseille reprendront les entraînements respectivement les 8 et 26 juin prochains. Le PSG qui est parvenu à se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions commencera la préparation de ce rendez-vous crucial le 22 juin.

 

Si la saison de Ligue 1 est terminée, l’Olympique Lyonnais est l’un des clubs français qui a encore de belles échéances en perspective pour le compte de l’exercice 2019-2020. Entre le 8e de finale retour de la Ligue des Champions, la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le démarrage de la nouvelle saison à la fin du mois d’août, les Gones n’auront pas vraiment de temps pour les vacances. Et afin d’être au point physiquement pour figurer au mieux dans tous ces rendez-vous, le club a communiqué sur la date du retour à l’entrainement. Karl Toko Ekambi est ses camarades sont attendus au Groupama OL Training Center le 8 juin prochain.

De son côté, l’Olympique de Marseille qui a terminé à la seconde place du podium va retrouver la Ligue des Champions après 7 ans d’absence. Le coach marseillais André Villas Boas qui souhaite d’avantage imprimer sa patte sur le jeu la saison prochaine a opté pour une préparation longue de 8 semaines. Selon, le quotidien l’Équipe, les Olympiens reprendront l’entrainement le 26 juin. Le club travaille aussi sur le renforcement de son effectif, ce qui annonce un mercato agité du côté de la Canebière.

Le champion de France également concerné par la suite de la Ligue des Champions devrait reprendre très prochainement le chemin des entrainements. Le média français RMC Sport évoque la date du 22 juin pour le retour des joueurs au Camp des Loges. Cela leur laissera un peu plus d’un mois pour préparer les quarts de finale de la Ligue des Champions, ainsi que les finales de la Coupe de France contre l’AS Saint Etienne et de Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais.

Les deux concernés par la suite de la coupe européenne auront l’occasion à partir de juillet de trouver des sparing partners pour s’évaluer au cours de rencontres amicales.

 

Russel Ngalle