L’international français a visiblement choisi de marcher sur les traces de l’une de ses idoles, David Beckham. En s’intéressant à son avenir, le Los Angeles Times a bien réussi à éclairer d’un jour nouveau, son ambition de faire valoir son talent en Major League Soccer. 

On sait désormais ce que nous réserve l’avenir au sujet de la carrière professionnelle d’Antoine Griezmann. Tous ceux qui rêvaient de voir le champion du monde en titre rebondir dans un autre grand club européen peuvent désormais revoir leur position. Ce qui est clair pour le moment, c’est qu’il est toujours un joueur du FC Barcelone qu’il a rejoint l’été dernier pour un contrat qui va s’achever en principe en 2024. A la fin de son aventure avec les Blaugrana, l’attaquant des bleus comptent bien déposer ses valises aux Etats-Unis. Histoire de découvrir à quoi ressemble le championnat américain dénommé la MLS. Une très belle façon de suivre les traces de l’anglais David Beckham qui fait partie aujourd’hui de ses références dans le football. Le concerné lui-même a tenu à faire cette importante mise au point sur son avenir. Et, c’est à travers une interview accordée au Los Angeles Times à travers l’application zoom, qu’il a lâché l’info. « C’est un objectif pour moi de terminer ma carrière aux Etats-Unis avec la possibilité de bien jouer et de faire partie de l’équipe et de me battre pour un titre », a-t-il avoué de manière claire.

Mais quelle est l’identité du club dans lequel Griezmann compte vivre son rêve américain ?  Difficile de répondre à cette question lancinante avec toutes les assurances pour le moment. S’il est vrai que certains imaginent déjà qu’il va arborer les couleurs du Los Angeles Galaxy, lui-même ne sait pas encore dans quelle formation il va évoluer aux Etats-Unis. « Je ne sais pas dans quelle équipe, mais j’ai vraiment envie d’y jouer », a-t-il précisé. Ce qui est également sûr, c’est que le joueur de 29 ans n’entend pas rejoindre le continent Américain, sans avoir au préalable glané de nouveaux titres aussi bien en club qu’en équipe nationale. « Je veux gagner la Liga, la Ligue des Champions avec le Barça. Il y a une autre Coupe du Monde au Qatar, et après ça sera la MLS », a-t-il souligné.

Il est donc clair qu’il entend quitter son continent d’origine avec une besace bien pleine de titres divers. Pour le moment, il peut quand même se consoler avec un titre de champion du monde acquis il y a deux années de cela en Russie. A coté de cela, il faut ajouter des titres comme ceux de vainqueur de la supercoupe d’Espagne en 2014, vainqueur de la Ligue Europa et de la supercoupe d’Europe en 2018, avec l’Atlético de Madrid.   

Pour rappel, Griezmann a déjà disputé 26 matches de Liga cette saison avec le FC Barcelone. Pour le moment, il a déjà 8 buts et 4 passes décisives.

Fabien Mbarga