La Fédération internationale de Handball (FIH) a réaménagé son calendrier suite à la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde depuis près depuis plusieurs mois. On connait désormais le programme des tournois de qualification olympiques et de la prochaine Coupe du monde junior fixe les nouvelles dates Celles-ci concernent la coupe du monde junior entre autres.

 

Pandémie de Coronavirus oblige, plusieurs compétitions de Handball initialement prévues cet été ont été repoussées. Cependant la Fédération internationale planche sur un retour à la normale dans les mois qui suivent. C’est dans cette optique qu’elle a dévoilée les dates de la Coupe du monde junior et le challenge intercontinental en catégorie cadettes. L’épreuve aura lieu du 13 au 18 octobre prochain, dans la ville de Cali en Colombie. L’Afrique y sera représentée par les championnes de la catégorie, la Guinée Conakry qui a remporté le titre continental en  juillet 2019. Deux mois plus tard, se disputera en Roumanie la 22e édition de la Coupe du monde junior. Précisément du 2 au 12 décembre. Une fois de plus, les espoirs du continent reposeront sur la sélection junior messieurs de Guinée.

De plus, la FIH a levé le voile sur le nouveau calendrier de compétitions majeures de Handball des catégories seniors en Dames et en Messieurs et les échéances en vue des Jeux olympiques. Ainsi, les tournois de qualification olympique Tokyo 2020 en Dames prévues en mars dernier en Espagne, en Hongrie et au Monténégro sont décalés d’un an et auront lieu du 19 au 21 mars 2021. Chez les Messieurs, la qualification pour les prochains Jeux olympiques se jouera du 12 au 14 mars prochain, en Norvège, en France et en Allemagne.

Le Championnat du monde féminin U20 initialement prévu du 1er au 13 juillet 2020 en Roumanie, aura finalement lieu du 2 au 13 décembre prochain. Quant au championnat du monde féminin U18, dont les anciennes dates étaient du 18 au 30 août prochain en Croatie devrait se tenir du 29 septembre au 11 octobre 2020. Prévus du 30 juin au 5 juillet 2020, les Championnats du monde de Beach-handball devraient eux aussi être reportés. Mais pour l’heure, aucune date n’a été confirmée.

 

Russel Ngalle