Orphelin de leur championnat à l’arrêt, les internautes de la BBC se sont prêtés au jeu de constituer  l’équipe-type de la saison. Le résultat est une équipe a à fière allure, composée de joueurs du top 5 du championnat.

 

Le média britannique BBC vient de dévoiler, avec la contribution des internautes, son équipe type de l’année en Premier League alors que la saison est à l’arrêt en raison du Coronavirus. Cependant, les 28 journées disputées ont suffit pour permettre de mettre en lumière les joueurs les plus performants cette saison.

Solide leader avec 25 points d’avance sur son poursuivant, Liverpool file droit vers le titre de champion d’Angleterre. C’est également la formation qui compte le plus grand contingent  de la formation en 4-3-3 qu’a concocté la BBC. Quatre joueurs sur cinq possibles occupent les postes de la défense.

Au poste de gardien on retrouve Alisson Becker élu meilleur gardien de l’année 2019. Devant lui, des joueurs avec qui il écrase littéralement la concurrence depuis le début de la saison, Virgil Van Dijk dans l’axe, Robertson et Alexander Arnold sur les côtés. Fort de ses 28 matchs disputés avec les Foxees de Leicester, les prestations de Çağlar Söyüncü, 23 ans ont contribué à installer Leicester à la 3e place du championnat et plus que jamais en course pour disputer la Ligue des champions l’année. Convaincant donc pour installer l’international turc aux cotés du géant néerlandais en défense centrale.

Au milieu de terrain, le capitaine des Reds Jordan Henderson est accompagné de joueurs de Manchester, Kevin de Bruyne (Manchester City) et Bruno Fernandes (Manchester United). Le choix du Portugais peut questionner car Fernandes n’a rejoint les Red Devils qu’en janvier dernier, même s’il s’est rapidement adapté à son nouveau club est devenu l’un des chouchous d’Old Trafford.

Deux Africains en attaque

Sans surprise, les stars de Liverpool Salah et Mané occupent les postes de l’attaque. Auteur de 14 buts depuis l’entame de la saison, le Ballon d’or africain est sur les bases de son exceptionnel exercice précédent, même s’il a été stoppé quelques semaines par une blessure à la cuisse. Pendant son absence, Salah a tenu la baraque et ses  16 buts  et 6 passes décisives lui donnent une place méritée dans ce onze. A la pointe de l’attaque, BBC a troqué le dernier larron du trident offensif de Liverpool par un attaquant tout aussi redoutable d’efficacité, Kun Aguero. L’attaquant de Manchester City a inscrit 16 buts en Premier League cette saison.

La Premier League suspendue depuis le 13 mars dernier devrait reprendre le 8 juin, et s’achever à la fin du mois de juillet, le 27 précisément.

L’équipe type de la saison en Premier League selon la BBC

Alisson / Alexander-Arnold – Van Dijk – Soyuncu – Robertson / De Bruyne – Henderson – Fernandes /  Salah – Aguero – Mané

 

Russel Ngalle