Contrairement à certains footballeurs qui nourrissent l’ambition d’aller scruter de nouveaux horizons, l’international algérien n’a aucune intention de quitter la Premier League. Courtisé par le Réal Madrid et le FC Barcelone, le milieu de terrain a décidé de poursuivre l’aventure avec Manchester City.

 

Même s’il n’est pas un titulaire incontesté à Manchester City, Riyad Mahrez fait bel et bien partie du cercle très restreint des joueurs qui sont dans le viseur de grands clubs européens. A ce jour, ses statiques en Premier League intéressent le Réal Madrid et le FC Barcelone. Reste que le joueur lui-même semble avoir d’autres ambitions pour la suite de sa carrière. Pas intéressé par la Liga espagnole, l’international algérien n’a aucune envie de quitter son club actuel. Pour le faire savoir à tous, le milieu de terrain s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec ses fans sur Instagram. Ces derniers ont ainsi saisi la balle au bond pour lui poser la question de savoir: quel est le club qu’il va choisir entre le Réal Madrid et le FC Barcelone, en cas d’un départ à Manchester City? Le joueur s’est ainsi voulu clair en répondant à cette question. “Manchester City”, a-t-il indiqué, sans aucune autre forme de procès.

Cette réponse claire vient ainsi mettre un terme au débat relatif à un éventuel transfert de l’algérien lors du prochain mercato d’été. De quoi rassurer également ses fans, et bien plus encore les dirigeants de son club. Avec 9 buts et 14 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez n’est pas loin de connaître une saison réussie. Sa décision de rester chez les cityzens devrait bien amener son entraîneur Pep Guardiola à l’intégrer davantage dans son projet de jeu. La réponse du joueur arrive par ailleurs au moment où les dirigeants des Citizens ont fait savoir, il y a quelques jours de cela que Mahrez n’est pas à vendre. Ni au Réal Madrid, ni au FC Barcelone, encore moins au Paris Saint Germain.  “Il y a un intérêt de la part de certains clubs à recruter Riyad Mahrez, mais nous n’avons aucune intention de le libérer”, a rapporté le journal anglais the Sun.

Âgé aujourd’hui de 29 ans, Riyad Karim Mahrez est arrivé à Manchester City le 10 juillet 2018, à travers un transfert de 68 millions d’euros. Après des débuts difficiles avec le club anglais, il trouve le chemin des buts pour la première fois lors de la 6e journée du championnat. Et, il commence de la plus belle des manières avec un doublé. Par la suite, il remporte le prix du joueur du mois Etihad, le 7 novembre 2018. Depuis deux saisons dans les rangs de Manchester United, il a déjà gagné un total de six compétitions parmi lesquelles, la premier League(01), la coupe de la ligue anglaise(02), la coupe d’Angleterre(01) et la community Shield(02).

 

Fabien Mbarga