La 28e journée de l’Elite One se joue ce mercredi 11 et jeudi 12 mars 2020. Après avoir récupéré son siège de leader à PWD de Bamenda le week-end dernier, Coton Sport doit conforter sa place au classement. Dans le fond du tableau, AS Fortuna reste sur 2 victoires consécutives. Une dynamique que le club de Mfou doit confirmer pour enfin sortir de la zone de relégation. 

 

Coton Sport réussira-t-il enfin à enchainer ? En tout cas, le club de Garoua y a intérêt, s’il ne veut pas risquer de perdre à nouveau la 1ère place du championnat. Opposés à Bamboutos, les Cotonculteurs doivent confirmer leur retour au premier plan, après la victoire contre Canon de Yaoundé (1-0). A domicile, l’équipe de Mbouda doit quant à elle tourner définitivement la page des matchs sans victoire traversée face à PWD de Bamenda (1-0), et revenir dans la course au sacre final.

PWD devra de son côté renouer avec la victoire, s’il veut lui aussi poursuivre la lutte pour le titre. Pour cela, il faudra diviser une Union Sportive de Douala qui sort d’un match nul et vierge contre UMS de Loum. En face, le club de la capitale économique n’est qu’à 6 points du leader, et rêve toujours du titre. Désormais 3e après 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls consécutifs), Colombe Sportive doit reprendre son envol face à Stade Renard, qui n’est qu’à 2 points du 1er relégable.

Après 2 nuls d’affilée, Feutcheu FC doit se relancer dans la bataille pour le titre, en battant le champion sortant, UMS de Loum, qui n’est qu’à 3 points de la zone rouge. Egalement à 6 points de la 1ère place, Fovou de Baham peut lui aussi continuer à croire au couronnement. Mais pour continuer à rêver, le club du rocher sacré doit empêcher Avion Academy de décoller. À 1 point du 1er relégable, l’appareil du Nkam doit enchaîner pour éloigner le risque de descente en Elite Two.

Au fond du classement, Dragon Club à l’occasion de revenir à hauteur d’AS Fortuna en cas de victoire sur celle-ci. A l’opposé, l’équipe de Mfou a quant à elle l’opportunité de sortir de la zone rouge, en enchaînant une 3e victoire consécutive. Dans la lutte pour le maintien, Tonnerre Kalara Club peut s’éloigner de la zone dangereuse, en enfonçant Eding Sport. L’enjeu est le même entre Apejes et Canon. Panthère qui n’est elle aussi qu’à 1 point de la relégation, doit dévorer Yong Sport Academy, au risque de plonger.

 

Le Prince Fogue