L’équipe de la capitale a enregistré une nouvelle victoire en championnat ce week-end. Grâce à un Neymar des grands jours, elle s’est imposée devant Lille sur le score de deux buts à zéro.

 

Rendu à sa 21e journée, le championnat de Ligue 1 a donné à voir de très belles affiches ce week-end. Parmi elles, figurait en bonne place, le choc entre le PSG et Lille au stade Pierre-Mauroy. Cette rencontre très attendue par plus d’un a tourné à l’avantage des parisiens qui ont bénéficié au passage du précieux concours de leur star brésilienne, Neymar.

Sur le terrain, les visiteurs n’ont jamais été inquiétés de manière véritable par les protégés de Christophe Galtier. En l’absence de Bernat et Marquinhos, tous blessés, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo ont su jouer leur partition en défense. Ce qui a rendu la tâche bien difficile aux lillois. Dans le même temps, le compartiment offensif s’est appuyé sur Neymar. Et, comme à son habitude, l’attaquant auriverde a assuré en inscrivant un doublé. Sur une frappe enroulée au niveau de la lucarne, il a ouvert le score à la 28e minute de jeu. Neymar va s’illustrer pour la seconde fois après la mi-temps. Grâce à un penalty occasionné par Mbappé, ce dernier ne va pas bouder le plaisir de faire le break à la 52e minute. C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes vont se séparer, puisque le but inscrit par Loïc Rémy(90e+2) n’a pas été validé. Le moins que l’on puisse dire ici est que les parisiens ont pris leur revanche sur une équipe du Losc qui lui avait infligé une raclée mémorable de 5-1 en fin de saison dernière. Avec cette nouvelle victoire, le PSG profite du match nul de Marseille face à Angers(0-0) pour davantage creuser l’écart au classement.

Désormais, l’équipe dirigée par Thomas Tuchel compte 42 points, à 10 longueurs de plus que son poursuivant  immédiat.

A la fin de la rencontre, Christophe Galtier a reconnu que ses poulains ont péché au cours de cette rencontre au niveau de la finition. “C’est déjà difficile de jouer Paris qui est une équipe magnifique, qui a marqué un magnifique but en première période sur le talent. Je pense qu’on a fait un match assez consistant même si on aurait pu mieux finir nos situations offensives et on est sanctionnés lourdement. L’arbitrage est toujours influençable sur la qualité des adversaires. Je ne vais pas remettre en cause la victoire de Paris, mais je pense que si on était restés à 1-0 un peu plus longtemps, on aurait eu des opportunités et peut-être que les choses auraient pu s’inverser”, a-t-il réagi au micro de nos confrères de Canal +. De son côté, Neymar s’est dit satisfait de cette grosse performance en championnat. “Je suis très content, très heureux d’aider l’équipe à jouer de cette manière, à marquer des buts, a faire des passes décisives. C’est ce que je dis: sur le terrain, je sais ce que je dois faire, je suis concentré sur le PSG cette saison et je pense qu’on va faire de grandes choses. Je pense que je suis dans ma meilleure forme, je suis dans la meilleure phase de ma saison et je suis très content”, a-t-il noté.

Pour sa prochaine sortie, le PSG va affronter Montpellier samedi prochain.

 

Fabien Mbarga