Engagés depuis peu dans la préparation du championnat d’Afrique des nations que le Cameroun va abriter pour la première fois de son histoire au mois d’avril prochain, les poulains de Yves Clément Arroga enchaînent avec de bons résultats en matches amicaux. Samedi dernier, ils ont enregistré une quatrième victoire d’affilée en venant à bout des Saos du Tchad au stade Ahmadou Ahidjo.

 

Soucieux d’entrer dans l’histoire au terme du prochain championnat d’Afrique des nations qui démarre au mois d’avril prochain, les lions indomptables A’ se préparent de manière active surplace au pays. Sous la conduite de leur sélectionneur national Yves Clement Arroga, ces derniers multiplient des stages de préparation dans l’optique d’être prêt le jour-j. Cette préparation est d’ailleurs ponctuée par l’organisation de quelques rencontres amicales, en vue de mieux évaluer le niveau de l’équipe. C’est dans ce sillage que les lions A’ ont affronté il y a deux jours de cela, la formation des Saos du Tchad. Le match qui a été délocalisé dans la cuvette du stade omnisports Ahmadou Ahidjo s’est ainsi soldé par une victoire de deux buts à zéro en faveur du Cameroun.

Dans ce duel, c’est le meilleur onze entrant de Yves Clément Arroga qu’on a vu à l’oeuvre sur le terrain. En dehors de la sortie sur blessure de Samuel Nlend (89e minute) et l’expulsion du défenseur Thomas Etta Bawak, les lions se sont bien illustrés dans l’ensemble face à cet adversaire non négligeable. Les attaquants ont su tirer leur épingle du jeu en apportant une satisfaction globale au public. Avant de sortir sur blessure, c’est Samuel Nlend qui a montré le chemin des buts à ses coéquipiers à la 36e minute de jeu. Son exemple a bien été suivi à la seconde manche par René Ndi qui a inscrit le but du 2-0 à la 56e minute.

Cette victoire qui est la quatrième d’affilée que les lions A’ enregistrent est de nature à rassurer les supporters qui rêvent déjà du trophée du CHAN. Pour Yves Clément Arroga, par contre, beaucoup reste encore à faire malgré cette autre victoire qui met du baume au cœur. “Le plus important, ce n’est pas la victoire. Le plus important, c’est de savoir que les jeunes commencent à se familiariser avec notre modèle de jeu. Nous sommes là pour travailler. Nous sommes là pour trouver beaucoup de choses. Je continue de faire mon travail. On va travailler davantage pour avoir la plus belle équipe possible”, a-t-il souligné au micro de nos confrères du site d’information Lionindomptable.com.

 

Avant cette victoire, les lions A’ ont livré trois autres matches avec des équipes locales. Ils ont ainsi battu tour à tour Léopards (3-1), Avion FC (1-0) et Bamboutos de Mbouda (2-0). On peut donc dire au regard de ces statistiques qu’ils sont sur la bonne voie en attendant le démarrage effectif de la compétition le 04 avril prochain. Néanmoins, il n’est pas question de se satisfaire de ces résultats pour le moment. Le plus important étant de poursuivre sereinement la préparation afin d’être à la hauteur durant le tournoi. “Nous allons continuer à travailler. Nous avons du chemin à faire. Nous voulons bâtir une belle équipe. Les insuffisances, il y en a mais ici, je ne vais pas les dénoncer. Je suis là pour préparer mon équipe, c’est tout”, a rassuré le sélectionneur national.

 

Fabien Mbarga