Clovis Kamzong Abossolo, Hervé Raoul Mba et leurs quatre  coéquipiers vont défendre les couleurs nationales au cours de cette compétition prévue du 20 au 26 janvier 2020.

 

Six coureurs camerounais sont présents de la quinzième édition de la Tropicale Amissa Bongo qui débute ce lundi. Clovis Kamzong Abossolo, Hervé Raoul Mba et quatre autres coéquipiers, à savoir : Artuce Tella, Michel Boris Tientcheu, Rodrigue Kueré Nunawé et Geremi Sadikou Kossoko représentent le Cameroun à cet évènement qui se tient du 20 au 26 janvier 2020. Arrivés en terre gabonaise quelques jours plus tôt, les ambassadeurs camerounais à cette messe du cyclisme gabonais, envisagent une meilleure prestation au terme des sept étapes de la course. Les Camerounais et d’autres coureurs ont pris le départ de la première étape de cette édition qui va de Bitam à Ebolowa, sur une distance de 150 km. Les poulains de Dieudonné Ntep, l’entraîneur national de cyclisme, vont rivaliser d’adresse, avec comme objectif, l’amélioration de leur chrono. Ce qui peut leur permettre d’occuper une meilleure position au classement général de cette compétition, qui ouvre en même temps, la saison sportive 2020 de cyclisme au pays d’Ali Bongo.

 

Cette année, la caravane va se déporter au Cameroun. Huit pays africains  et plusieurs clubs professionnels prennent part à la compétition. Après la première étape, les coureurs vont prendre le départ de la deuxième étape longue de 120 km à Bitam pour se rendre à Oyem mardi. La troisième étape est prévue le lendemain entre Mitzic et Ndjole sur une distance de 180 km. La quatrième longue de 180 kmn va dérouler entre les villes de Lambarene et Kango. Tandis que la cinquième est prévue en circuit à Port-Gentil, sur une distance de 130 km. La sixième et dernière étape, va se courir dans les rues de la capitale (Nkok- Libreville), sur une distance de 120 km. Lancé pour la première fois en 2006, la Tropicale Amissa Bongo, compte parmi les meilleures compétitions de cyclisme sur le continent.

 

P. Bilong