As Fap de Yaoundé et Yafoot, s’affrontent ce samedi dans le cadre de la quinzième journée du championnat. Les autres affiches.

 

C’est visiblement le match le plus attendu de cette journée. As Fap de Yaoundé, l’actuel leader au classement non officiel, avec 20 points, affronte Yafoot son dauphin (19 points), à la faveur de la quinzième journée de l’Elite Two, qui se dispute samedi, 11 janvier 2020 au Cameroun. Le résultat de cette rencontre prévue au stade de la Caf à Mbankomo, dès 13h, va permettre non seulement de départager les deux équipes, mais aussi de déterminer le leader de la compétition. Le choc a été confié à Harouna Gado. Le central sera assisté de Abbo Edmond (assistant n°1), Arouna Nouhou (assistant n°2) et Ngo Biem Marie (4e arbitre). Outre ce duel, d’autres rencontres sont également à l’affiche. A Buea, As Matelots de Douala reçoit Racing de Bafoussam. Le match prévu dès 13h se joue au Molyko stadium. Tandis qu’à Limbe, Dynamo Fc de Douala va croiser le fer avec Unisport du Haut-Nkam, au Centenary stadium.

 

Sur les mêmes installations, quelques heures après cette confrontation, Léopard sportif de Douala va tenter d’en découdre avec Renaissance Fc de Ngoumou. Au cours de cette rencontre, Théophile Feunku, l’entraîneur de Léopard, espère décrocher sa première victoire sur le banc de touche de cette équipe. De plus, le club du canton Deïdo qui se trouve actuellement à la douzième place avec 11 points,  envisage de repartir avec trois points pour se refaire une santé au classement. A Bamenda, Foncha street affronte Stade de Bertoua. Tandis qu’à Ngaoundere, l’équipe locale reçoit Ofta de Kribi. En rappel, Dynamo Fc de Douala, Foncha street de Bamenda et New stars de Douala (qui n’a jamais joué depuis le début de la compétition), sont logés dans la zone rouge du tableau. Tandis que Renaissance Fc de Ngoumou, Ofta de Kribi et Ngaoundere Fc complètent la liste des cinq premiers au classement.

 

P. Bilong