Alors que l’Union sportive de Douala croise le fer avec Feutcheu Fc, ce dimanche à Limbe, Dragon club de Yaoundé affronte Bamboutos Fc de Mbouda. L’affiche des autres rencontres.

 

Les matches comptant pour la dix-septième journée de l’Elite se jouent dimanche, 12 janvier 2020 dans plusieurs stades du pays. Pour cette autre étape du championnat, plusieurs duels sont au menu. Parmi, celui qui oppose l’Union sportive de Douala à Feutcheu Fc, au Middle farm stadium à Limbe. Le coup d’envoi de la rencontre confiée à Aboubakar Moussa est prévu à 13h. En quête d’une première victoire depuis son arrivée sur le banc de touche des Nassaras, Richard Towa, l’entraîneur, espère repartir avec trois points, dans un contexte où son équipe est encore logée à la mauvaise enseigne au classement non officiel. L’Union sportive de Douala occupe pour le moment la dix-septième place dans ce tableau, avec 17 points. Le club est à cinq points de Feutcheu Fc, sixième avec 22 points. L’autre choc de cette journée oppose le Dragon club de Yaoundé à Bamboutos Fc de Mbouda, au centre technique de la Fecafoot à Odza. Douzième au classement avec 20 points, les Diables rouges, vont tenter d’arracher une victoire devant l’actuel troisième de ce tableau qui totalise 24 points.

 

Sept autres rencontres ont aussi été programmées dimanche, en marge de cette journée. Au stade omnisports de Bafoussam, Panthère sportive du Ndé reçoit As Fortuna. Sur les mêmes installations dès 15h, Fovu club de Baham va croiser le fer avec Yong sport academy de Bamenda. A Limbe, au Middle farm stadium, Avion academy offre son hospitalité à Eding sport de la Lekié. L’autre match de cette dix-septième journée oppose la Colombe sportive du Dja et Lobo au Canon sportif de Yaoundé. Le coup d’envoi de cette confrontation prévue au centre technique de la Fecafoot à Odza, sera donné à 13h. De son côté, Coton sport de Garoua, champion honorifique de la phase aller du championnat en cours, reçoit Apejes de Mfou. Tandis que Stade renard de Melong va s’expliquer avec Pwd de Bamenda. Le dernier match de cette journée oppose l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum au Tonnerre kalara club de Yaoundé, au stade municipal de Loum.

 

P. Bilong