Conscient d’avoir connu des moments très difficiles dans sa carrière l’an dernier du fait de nombreuses blessures, l’attaquant brésilien nourrit l’ambition de mieux s’illustrer sur les terrains durant cette nouvelle année. Pour lui, l’objectif primordial avec son club est de soulever la coupe aux grandes oreilles.

 

Qualifié pour les huitièmes de finales de la ligue des champions de cette année, le Paris Saint Germain a grand besoin de ses stars pour affronter le Borussia Dortmund au mois de février prochain. Même si l’issue du match est,encore inconnue, le club champion de France en titre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour Neymar, par exemple, il n’est pas question de quitter la compétition au stade des huitièmes de finales. Dans une interview accordée à Globoesporte, l’attaquant brésilien n’a pas caché son ambition d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition européenne. Il est d’ailleurs convaincu que son club dispose désormais des armes nécessaires pour soulever enfin la coupe aux grandes oreilles. “Des chances de gagner la compétition ? Peut-être que oui.

En matière d’effectif, depuis que je suis ici, c’est pour moi l’année où nous nous sommes le mieux préparés. Nous sommes plus forts à tous les niveaux”, a-t-il confié, avant de rebondir en ces termes : “nous avons des chances, oui. Même si Paris n’a jamais gagné la ligue des champions, nous allons nous battre jusqu’au bout. Nous connaissons nos qualités, celle de notre effectif, et nous espérons bien évidemment pouvoir aller au bout”. Comme on peut aisément le constater, la star Auriverde apparaît bien ambitieuse en 2020. Plus que par le passé, elle caresse bien le rêve de s’illustrer de la plus belle des manières sur les terrains de football. Pas étonnant que son objectif pour la nouvelle année soit d’amasser autant de titres et de trophées que possibles. “Mon plus grand objectif  en 2020 est de tout gagner avec Paris et la sélection brésilienne. Chercher de nouveaux défis, atteindre la finale de la ligue des champions, gagner la Copa América de nouveau”, a-t-il indiqué de manière claire. 

Il faut dire que la décision de tout rafler en 2020 part du constat selon lequel, l’année écoulée a été très difficile. En effet, au cours de l’année 2019, Neymar a brillé par son absence à plusieurs grands rendez-vous, du fait de nombreuses blessures et des problèmes extra-sportifs. En plus d’avoir manqué plusieurs matches de ligue 1 et de ligue des champions, Neymar n’a pas pu disputer la Copa América, remportée par son pays.  Il y a donc de quoi tourner la page de l’année 2019. “2019 a été une année très difficile pour moi sur tous les plans, professionnel comme personnel. Une année d’apprentissage, de rebondissements. Je me suis blessé et j’ai dû me relever. Puis j’ai fini par me blesser à nouveau. Mais, même si on peut croire à une année gâchée, j’ai beaucoup appris, j’ai engrangé de l’expérience. Espérons que 2020 soit meilleur”, a-t-il noté.

Pour rappel, Neymar est arrivé au PSG en août 2017 grâce à un transfert qui a coûté pas moins de 222 millions d’euros. Au cours de la saison 2018-2019, il a disputé 17 matches de ligue 1 et a inscrit 15 buts. Cette saison, il a déjà fait 10 apparitions avec un bilan de 08 buts et 04 passes décisives.

 

Fabien Mbarga