Les deux joueurs actuellement en stage avec les Lions A’, à Douala, envisagent de travailler d’arrache-pied pour prendre part à cette compétition, que doit abriter le Cameroun dans les prochains mois.

 

Yannick Ebongue est optimiste, quant à sa participation avec l’équipe nationale de football A’, au Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2020 prévu au Cameroun. Le joueur de Coton sport de Garoua, actuellement en stage avec les Lions A’ à Douala, s’est entraîné comme 29 autres joueurs convoqués, sur la pelouse du stade annexe de Bepanda. Dans sa logique, Yannick Ebongue, qui évolue à la fois sur le couloir et en attaque, entend redoubler d’ardeur au travail, pour convaincre le staff technique, afin d’être retenu pour cette compétition. « Satisfait de se retrouver dans le groupe. Parce que si on regarde depuis le début de la saison, avec le tout le travail qu’on a abattu, premier du championnat à la phase aller. Si j’ai été appelé, pour travailler, je dis merci à Dieu », se réjouit le joueur. « Je vais travailler pour rester. Je ne dois pas baisser les bras. Je dois bosser. C’est pour ça que je suis ici. Avec le travail, je pense que chacun aura sa place. Les dés sont jetés. Je vais donner le meilleur pour rester jusqu’à la fin », promet Yannick Ebongue.

 

Samuel Nlend est tout aussi optimiste que lui. L’attaquant de l’Union sportive de Douala, se projette également sur cette compétition, à laquelle, il a déjà participé. Son souhait est de la disputer cette fois, dans son pays le Cameroun. Pour cela, il promet de redoubler d’ardeur au travail, afin d’être parmi ceux qui vont défendre les couleurs du Cameroun lors de cette compétition. « Je pense qu’on a un bon groupe ici. On a fait confiance au coach qui nous l’a redonnée. Si je suis ici aujourd’hui, ça veut dire que je mérite. Je continuerai à charmer le coach avec mon travail pour que je sois toujours appelé », promet Samuel Nlend. En rappel, le troisième regroupement des Lions A’ en cours à Douala, s’achève le 26 janvier prochain.

 

P. Bilong