La jeune pépite brésilienne évoluera dans quelques jours avec le Réal Madrid. Son club a finalement trouvé un accord avec la formation madrilène. 

 

Tout est conclu! Comme l’annonçait déjà la presse madrilène il y a quelques jours de cela, Reinier Jesus va bel et bien intégrer l’effectif professionnel de la maison blanche comme le souhaité par Florentino Perez. Cela ne fait plus de doute puisque le Flamengo l’a bien confirmé par l’entremise du coach Jorge Jesus. Dans une sortie, ce dernier a déclaré avoir libéré trois joueurs parmi lesquels celui de 17 ans qui n’est autre que Reinier. Il a d’ailleurs précisé à ce sujet que : “celui qui a 17 ans (Reinier) va être vendu à un grand club d’Europe pour plusieurs millions d’euros, là maintenant”. Il est donc clair que la pépite auriverde va bel et bien rejoindre la maison blanche dans les jours à venir à l’occasion du prochain mercato hivernal. Reste à savoir quelle somme devra débourser le club des merengues pour s’attacher les services du buteur de Flamengo. La presse a abondamment produit des spéculations sur la question. Pour AS, le montant évoqué est 35 millions d’euros. Ce qui correspond à 80% de la clause libératoire de Reinier. Pour Marca, c’est la somme de 30 millions d’euros qui est annoncée. En ce qui concerne la date du transfert, plusieurs sources convergent toutes vers le 19 janvier prochain. Le Réal Madrid devrait donc attendre que le joueur fête ses 18 ans avant d’officialiser son recrutement.

Dans ce futur transfert, il est clair que le Réal Madrid a su trouver les arguments justes pour devancer ses concurrents, et non des moindres. En effet, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Manchester City et même le Paris Saint, nourrissaient aussi l’ambition de recruter le milieu de terrain de Flamengo qui fait tend parler de lui, aujourd’hui. Selon toute vraisemblance, Reinier ne va pas immédiatement prendre part à des rencontres de Liga avec l’équipe première. À l’exemple de ses compatriotes Vinicius Junior et Rodrygo Goes, il va disputer dans un premier temps des rencontres avec le Real Madrid Castilla en Segunda B. Toutefois, il aura l’occasion de participer aux entraînements de l’équipe première. Ce qui lui permettra de s’adapter avec le temps. Une fois que son adaptation sera effective, il pourra enfin être utilisé par le technicien français Zinedine Zidane.

Une chose est sûre, c’est que l’arrivée de Reinier au Réal Madrid va faire beaucoup de bien à cette formation qui gonfle ainsi les rangs des jeunes joueurs prometteurs dont elle est nantie. Pour Filipe Luis, il s’agit bien là d’un grand coup que vient de frapper la maison blanche. “Il n’est pas prêt à 100%. Il n’a que 17 ans, mais il a du potentiel et de l’avenir. Personne n’est prêt à faire le grand saut à cet âge là. Mais, c’est une grosse recrue pour l’avenir”, a reconnu le coéquipier de Reinier à Flamengo. Il ne reste plus qu’à l’installer de manière officielle dans sa nouvelle famille des merengues.