Après la défaite concédée lors de leur dernière sortie contre Milwaukee Bucks, les Raptors ont renoué avec la victoire dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 novembre 2019, contre Sacramento Kings (124-120). 

 

Les Raptors devaient se relever, et ils l’ont fait. Pascal Siakam et ses camarades ont arrachée une courte victoire à la maison contre Sacramento Kings (124-120). Pour cette autre rencontre, le Camerounais n’est certes pas sorti meilleur marqueur, mais figure néanmoins, et comme toujours, dans le tableau des meilleures prestations de la soirée. Classé en 3e position, l’ailier enregistre 23 points, 13 rebonds et 5 passes décisives.

Heureusement pour les Canadiens, il a cette fois-ci bien été aidé par ses coéquipiers Kyle Lowry, 2e meilleur marqueur de la rencontre (24 points, 2 rebonds et 6 passes décisives), Serge Ibaka (21 points, 6 rebonds et 2 passes décisives), et OG Onunoby (17 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Fort de ses quatre joueurs en pleine forme, Toronto Raptors étouffe d’entrée son adversaire. La franchise remporte le premier quart-temps avec une avance de 13 points (36-23).

Pour mener la révolte chez les Kings, le détenteur de la meilleure performance de la soirée, en la personne de Harrison Barnes (26 points, 4 rebonds et 4 passes décisives). Avec le concours de ses coéquipiers Bogdan Bogdanovic (22 points, 2 rebonds et 3 passes décisives) et  Buddy Hield (21 points, 8 rebonds et 0 passes décisives), il permet à Sacramento de remporter les trois derniers quart-temps (35-30 ; 30-29 ; 32-29).

Grâce à ses trois hommes forts, la franchise réalise une remontée spectaculaire, face à des Canadiens inquiétés par la tournure que prennent les événements. Heureusement pour les Raptors, ils ont frappé fort à l’ouverture des hostilités. C’est justement cette avance confortable enregistrée en début de match, qui leur permet de s’imposer sur le fil, avec seulement 4 points d’avance. Pascal Siakam et ses coéquipiers ont eu chaud !

 

Le Prince Fogue