Au terme de la 4e journée de ligue 1 disputée le week end dernier, les grands enseignements à retenir sont Union de Douala qui retrouve le succès grâce à un Samuel Nlend de gala, le succès de Coton Sport ou encore, la victoire  de Fovou qui prend seul les commandes du classement.

 

Samuel Nlend en feu

Union sportive de Douala reprend sa marche en avant en championnat, une semaine après sa défaite contre Bamboutos lors de la 3e journée. En déplacement samedi dernier pour affronter  Eding Sport, Union a pu compter une fois encore sur son capitaine Samuel Nlend auteur des deux buts de la rencontre. Convoqué pour le première vague du regroupement en vue de la préparation au CHAN, Nlend démontre qu’il est l’un des joueurs les plus en vue. Il porte ainsi son total à 5 réalisations. Les Nassara qui n’ont toujours pas gagné à domicile se rassurent en se montrant performant à l’extérieur.

Première victoire pour UMS

C’est l’une des informations de cette 4e journée. Le champion en titre qui vit des débuts tumultueux enregistre sa première avec son nouvel entraîneur Dieudonné Nké aux commandes. UMS est allé s’imposer à Bamenda sur le score de 1-0. Une performance d’autant plus exceptionnelle que PWD n’avait plus perdu sur sa pelouse en championnat depuis plus d’un an.

Le choc entre Bamboutos et Canon de Yaoundé s’est soldé sur le score nul d’un but partout. Score identique entre Avion du Nkam et AS Fortuna. Avion du Nkam n’enchaine pas une seconde victoire mais ne perd pas et c’est là l’essentiel.

C’est sur  le terrain dans un état calamiteux du CENAJES  de Dschang que Fovu de Baham s’est imposé contre Apejes de Mfou. L’unique but de la partie est une réalisation d’Eric Pabou. Cette victoire permet à Fovou de prendre seul les commandes du championnat avec 9 points. Coton Sport prend la 2e place avec 8 points grâce à sa victoire à l’extérieur sur Stade Renard 1-2. Un succès précieux salué par l’entraîneur Emmanuel Ndoumbé Bosso. « L’objectif majeur était de briser le signe indien, celui selon lequel Coton ne gagne pas à l’extérieur. Il fallait vraiment que nous réussissions ce pari. Nous l’avons manqué de justesse à Dschang mais aujourd’hui, le pari a été tenu. Les enfants ont vraiment respecté la consigne, surtout avec l’état du terrain et je pense que c’est de bon augure pour la suite. » En tout 9 rencontres se sont disputées pour un total de 15 buts inscrits.

Les résultats complets de la 4e journée

Bamboutos 1-1 Canon de Yaoundé
TKC 0-0 Panthère du Ndé
Eding Sport 0-2 Union de Douala
Stade Renard 1-2 Coton Sport
Fovu de Baham 1-0 Apejes de Mfou
PWD de Bamenda 0-1 UMS de Loum
YOSA 2-0 Feutcheu Fc
Dragon 1-1 Colombe
Avion du Nkam 1-1 As Fortuna

 

Russel Ngalle