L’épilogue du championnat de Handball dames et messieurs de la saison 2019 au Cameroun sera connu ce dimanche 3 novembre au stade MATECO de Yaoundé.

 

Dynamique de Bokito Handball dames, FAP Dames, TKC et FANZ sont les quatre équipes qui se lancent à la conquête du sacre national dès demain 31 octobre. Championne de l’édition 2018, Dynamique compte une fois de plus repartir de Yaoundé avec le titre de meilleure équipe en Handball Dames. Mais la tâche sera loin d’être aisée, tant  les autres larrons au vu de leur performances le plan continental (Pour FAP 5e du dernier championnat d’Afrique des clubs et FANZ notamment) auront des arguments à faire valoir.

Dans le tournoi Messieurs, Phoenix  de Douala, détenteur du trophée de la coupe du Cameroun de la saison en cours, se retrouve entre 3 clubs de la région du centre que sont FAP, champion en titre,  FANZ de Yaoundé et MINUH de Yaoundé.

En marge du début de ces Playoffs, une réunion technique s’est tenue hier 29 octobre au siège de la Fédération camerounaise de handball. Elle a abouti sur l’adoption d’une nouvelle formule dans l’organisation de la compétition. Les Playoffs s’étendront sur 4 jours (31 octobre au 3 novembre), les matchs se dérouleront sous forme de championnat entre les quatre équipes qualifiées dans chacune des catégories dames  et messieurs. Les deux premières équipes à l’issue de ce final four, se battront pour le titre national, tandis que les deux dernières livreront le match de classement comptant pour la troisième et la quatrième place. L’année dernière, dix équipes, soit cinq dans chacune des catégories participaient à la compétition. L’autre particularité de cette édition 2019 est que c’est le stade MATECO de l’Université de Yaoundé I qui abritera les Playoffs initialement prévus au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

 

Le Programme complet des Playoffs 2019

Jeudi 31 octobre Catégorie Dames

10 heures : Dynamique de Bokito – TKC Yaoundé Terrain A
FAP de Yaoundé – FANZ de Yaoundé Terrain B

Catégorie Messieurs

11 heures 30 : FAP de Yaoundé – Phoenix de Douala Terrain A
FANZ de Yaoundé – MINUH de Yaoundé Terrain B

Vendredi 1er novembre Catégorie Dames

10 heures : FANZ de Yaoundé – Dynamique de Bokito Terrain A
FAP de Yaoundé – TKC Yaoundé Terrain B

Catégorie Messieurs

11 heures 30 : MINUH de Yaoundé – FAP de Yaoundé Terrain A
FANZ de Yaoundé – Phoenix de Douala Terrain B

Samedi 2 novembre Catégorie Dames

10 heures : TKC Yaoundé – FANZ de Yaoundé Terrain A
Dynamique de Bokito – FAP de Yaoundé Terrain B

Catégorie Messieurs

11 heures 30 : Phoenix de Douala – MINUH de Yaoundé Terrain A
FAP de Yaoundé – FANZ de Yaoundé Terrain B

Dimanche 3 novembre

Match de classement Dames Terrain B
Match de classement Messieurs Terrain A

Finale Dames
Finale Messieurs

 

Russel Ngalle